Tournoi amical, matches néanmoins disputés avec certaines équipes composées d’amateurs de bon niveau.

Le cadre paisible et verdoyant du stade Stijovic, situé chemin de la Poterne entre les quartiers Teisseire et l’Abbaye à Grenoble accueillait samedi 8 juin le tournoi de football organisé par le collectif d’animation des supporteurs du Grenoble Foot 38, les Reds Kaos, pour fêter les 30 ans de sa création.

Venant après le concert de rap donné fin mars à la salle de la Bifurk, et du déplacement en Corse au cours du mois de mai pour soutenir le GF38, ce tournoi était le troisième évènement proposé pour célébrer le 30ème anniversaire de la création du groupe en 1994.

Environ 300 personnes, joueurs, femmes et enfants ont assisté de 9 h à 18 h à cette manifestation sportive amicale et familiale, qui a vu vingt équipes, dont certaines mixtes, formées de huit joueurs de tous âges, se confronter dans des matchs de 15 minutes.. C’était agréable à suivre, ça jouait bien, ça jouait vite. Le jeu n’avait d’autre enjeu que celui d’être là avec les copains, s’amuser, se faire plaisir. Et c’est la très bonne équipe du Secours populaire qui a remporté avec brio une finale âprement disputée.

Grenoble Veynes Lus-la-Croix-haute

Le Secours populaire a gagné le tournoi, mais aussi fat connaître ses actions de solidarité.

Lors de l’interruption du tournoi pour la pause repas, les animateurs du collectif, Gerby et Franky, ont exprimé au micro leur satisfaction devant le succès de ce troisième rendez-vous marquant des 30 ans. Gerby a ensuite rappelé la nécessité d’élargir l’audience des supporteurs et annoncé, dans la foulée, la création d’une carte baptisée « Fidèle » qui sera proposée aux spectateurs de la tribune Ouest au prix de 5 € à l’année. Fidèle composera ainsi un second cercle de soutien aux Reds Kaos pour donner plus d’ampleur à leurs initiatives collectives. Avec, entre autres, l’espoir d’une prochaine rencontre avec les supporteurs du Red Star avec qui les relations sont très fortes. Thomas, cheville ouvrière de l’organisation du tournoi, était quant à lui fier de la réussite de la journée, du nombre de militants qui ont œuvré pour son succès.

Les supporters du RK, organisateurs, ont profité de la journée pour informer de leurs activités.

Présent sur la fête aux côtés des stands du Secours populaire, du stand des Reds Kaos toujours très instructif, le stand d’information du Travailleur alpin et des Amis des amis de la fête a connu un réel succès d’audience. Quinze vignettes ont été vendues.

François Perez

Grenoble Veynes SNCF

L’équipe du TA, en rouge, a crânement disputé sa chance. Elle a remporté deux victoires et s’est s’est classée 16e sur 20. Il fallait y être.

Collectif de l'étoile ferroviaire de Veynes

Autour de son capitaine Romain, elle était composée d’Antonin gardien de but, de Deborah, Adrien, Marc, Alexis, Emeric, Jérémy.

Grenoble Veynes SNCF Lus-la-Croix-Haute

Au stand du TA, toutes les infos sur la fête. Renez-vous les 28 et 29 juin, parc Marius Camet à Saint-Egrève.

Grenoble veynes fanfare Trièves

Un tournoi organisé sous le signe de l’humour et de la convivialité.

A lire sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

Le travail paysan, variable d’ajustement des marges de l’industrie et de la distribution

Vivre de son travail. D’un travail indispensable. C’est la revendication première des agriculteurs. Dans un pays où des millions de personnes n’ont pas accès à une nourriture saine en quantité nécessaire, c’est aujourd’hui un enjeu de société. Et plus des mutations incontournables liées au changement climatique et à la sauvegarde de la biodiversité.

0 commentaire

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Pin It on Pinterest