Grenoble. Des habitants de la Villeneuve à l’origine de Run 4 pour la Palestine

Par Luc Renaud

/

Image principale
Charlotte et Djanette, deux des habitantes de la Villeneuve à l’origine du projet.

Courses à pied et solidarité vis-à-vis des enfants de Gaza. C’est le programme du rendez-vous donné par un collectif le samedi 29 juin à partir de 11 heures au stade Bachelard.

« Qu’est-ce qu’on peut faire ? » C’est la ques­tion lan­ci­nante, que se sont posés Dja­nette et Char­lotte devant les images dif­fi­ci­le­ment sup­por­tables de la guerre à Gaza, de ces enfants qui meurent sous les bombes israé­liennes.

Elles se sont retrou­vées avec des amis, ont sol­li­ci­té l’association de Sou­ly à la Vil­le­neuve et cela donne l’opération « Run 4 Pales­tine », une série de courses à pied (de pro­me­nades pour cer­tains par­ti­ci­pants) qui se dérou­le­ra same­di pro­chain 29 juin, parc Bache­lard à Gre­noble.

Le ren­dez-vous est don­né à 11 heures, pour le retrait des dos­sards, avec une par­ti­ci­pa­tion à 3 euros pour per­mettre à tous de par­ti­ci­per à la fête. Les pre­miers cou­reurs s’élanceront à midi, pour une boucle de 3,8 km, un tour de piste (400 ou 800 mètres) sera pro­po­sé à 13h30.

Pen­dant la mani­fes­ta­tion qui s’achèvera vers 17 heures, des stands pro­po­se­ront des pro­duits pales­ti­niens, des ate­liers artis­tiques, d’écriture de mes­sages pour les enfants de Gaza, une ini­tia­tion sur patins à rou­lettes, des ate­liers jeux pour les enfants…

Les béné­fices seront rever­sés à l’association Unis­sons, dont la rai­son d’être est la lutte contre toutes les formes de dis­cri­mi­na­tions et de racismes et qui est par­te­naire d’ONG déve­lop­pant des pro­jets soli­daires en Pales­tine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *