Grenoble. Supporters du GF 38, les Red Kaos fêtent leurs 30 ans avec brio

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Tournoi amical, matches néanmoins disputés avec certaines équipes composées d’amateurs de bon niveau.

Le cadre paisible et verdoyant du stade Stijovic, situé chemin de la Poterne entre les quartiers Teisseire et l’Abbaye à Grenoble accueillait samedi 8 juin le tournoi de football organisé par le collectif d’animation des supporteurs du Grenoble Foot 38, les Reds Kaos, pour fêter les 30 ans de sa création.

Venant après le concert de rap don­né fin mars à la salle de la Bifurk, et du dépla­ce­ment en Corse au cours du mois de mai pour sou­te­nir le GF38, ce tour­noi était le troi­sième évè­ne­ment pro­po­sé pour célé­brer le 30ème anni­ver­saire de la créa­tion du groupe en 1994. Envi­ron 300 per­sonnes, joueurs, femmes et enfants ont assis­té de 9 h à 18 h à cette mani­fes­ta­tion spor­tive ami­cale et fami­liale, qui a vu vingt équipes, dont cer­taines mixtes, for­mées de huit joueurs de tous âges, se confron­ter dans des matchs de 15 minutes.. C’était agréable à suivre, ça jouait bien, ça jouait vite. Le jeu n’avait d’autre enjeu que celui d’être là avec les copains, s’amuser, se faire plai­sir. Et c’est la très bonne équipe du Secours popu­laire qui a rem­por­té avec brio une finale âpre­ment dis­pu­tée.
Secours-populaire/

Le Secours popu­laire a gagné le tour­noi, mais aus­si fat connaître ses actions de soli­da­ri­té.

Lors de l’interruption du tour­noi pour la pause repas, les ani­ma­teurs du col­lec­tif, Ger­by et Fran­ky, ont expri­mé au micro leur satis­fac­tion devant le suc­cès de ce troi­sième ren­dez-vous mar­quant des 30 ans. Ger­by a ensuite rap­pe­lé la néces­si­té d’élargir l’audience des sup­por­teurs et annon­cé, dans la fou­lée, la créa­tion d’une carte bap­ti­sée « Fidèle » qui sera pro­po­sée aux spec­ta­teurs de la tri­bune Ouest au prix de 5 € à l’année. Fidèle com­po­se­ra ain­si un second cercle de sou­tien aux Reds Kaos pour don­ner plus d’ampleur à leurs ini­tia­tives col­lec­tives. Avec, entre autres, l’espoir d’une pro­chaine ren­contre avec les sup­por­teurs du Red Star avec qui les rela­tions sont très fortes. Tho­mas, che­ville ouvrière de l’organisation du tour­noi, était quant à lui fier de la réus­site de la jour­née, du nombre de mili­tants qui ont œuvré pour son suc­cès.

Table-RK/

Les sup­por­ters du RK, orga­ni­sa­teurs, ont pro­fi­té de la jour­née pour infor­mer de leurs acti­vi­tés.

Pré­sent sur la fête aux côtés des stands du Secours popu­laire, du stand des Reds Kaos tou­jours très ins­truc­tif, le stand d’information du Tra­vailleur alpin et des Amis des amis de la fête a connu un réel suc­cès d’audience. Quinze vignettes ont été ven­dues.

Fran­çois Per­ez

Match-TA/

L’é­quipe du TA, en rouge, a crâ­ne­ment dis­pu­té sa chance. Elle a rem­por­té deux vic­toires et s’est s’est clas­sée 16e sur 20. Il fal­lait y être.

Equipe-TA/

Autour de son capi­taine Romain, elle était com­po­sée d’Antonin gar­dien de but, de Debo­rah, Adrien, Marc, Alexis, Eme­ric, Jéré­my.

Stand-TA/

Au stand du TA, toutes les infos sur la fête. Renez-vous les 28 et 29 juin, parc Marius Camet à Saint-Egrève.

Banderole/

Un tour­noi orga­ni­sé sous le signe de l’hu­mour et de la convi­via­li­té.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *