Vizille. Le Front populaire investit la place du château

Par Luc Renaud

/

Image principale
Bernard Ughetto, adjoint PCF à la maire de Vizille.

A l’initiative de la CGT et du PCF, les militants du Front populaire se sont se retrouvés ce samedi 22 juin, jour de marché, sur la place du château en présence de Cyrielle Chatelain, députée. De quoi nourrir de nombreux échanges avec les électeurs.

« Je remer­cie la CGT et le par­ti com­mu­niste d’avoir orga­ni­sé ce ras­sem­ble­ment. » Cyrielle Cha­te­lain, dépu­tée sor­tante les Eco­lo­gistes de la deuxième cir­cons­crip­tion de l’Isère, pre­nait la parole ce same­di 22 juin, place du châ­teau à Vizille. Les mili­tants y avaient orga­ni­sé un point de ren­contre sur le mar­ché. L’ambiance était convi­viale, autour d’un petit déjeu­ner et des célèbres diots au vin blanc d’Aline et Fred.

UL-CGT-Vizille/

Place du châ­teau, prises de parole, musique, ambiance convi­viale… et déter­mi­née.

Tout au long de la mati­née, les échanges se sont pour­sui­vis avec les Vizillois et les habi­tués du mar­ché. Ber­nard Ughet­to, adjoint PCF au maire de Vizille, ani­mait les prises de parole et s’exprimait pour dire l’importance de l’enjeu. « Nous sommes face à un choix de socié­té, disait-il, un affron­te­ment entre le capi­tal et le tra­vail ; soit c’est le RN qui prend le pou­voir et fera la vie dure aux sala­riés et à ceux qui sont déjà le plus dure­ment frap­pés par la baisse de leur pou­voir d’achat, soit c’est le Front popu­laire qui l’emporte et nous pour­rons alors revivre une période d’acquis sociaux par la redis­tri­bu­tion des richesses pro­duites par le tra­vail et aujourd’hui acca­pa­rées par les action­naires et les grandes for­tunes. »

Cyrielle

Cyrielle Cha­te­lain, dépu­tée de la deuxième cir­cons­crip­tion de l’I­sère.

Ce que Cyrielle Cha­te­lain repre­nait à son compte en sou­li­gnant que « l’extrême droite, nous l’avons déjà essayé, dans notre pays, mais aus­si plus récem­ment en Ita­lie ou en Hon­grie ». Et la dépu­té de rap­pe­ler que l’équivalent du RSA avait été sup­pri­mé en Ita­lie ou que les droits des femmes sont lar­ge­ment remis en cause en Hon­grie.

Et Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille, posait la ques­tion : « les acquis sociaux, à votre ais, ils viennent d’où ? De l’extrême droite, jamais ».

Catherine-Troton/

Cathe­rine Tro­ton, maire de Vizille.

Ber­nard Uguet­to le rap­pe­lait : « la vic­toire du Front popu­laire est à por­tée de main, elle dépend de cha­cun d’entre nous ». Et notam­ment du nombre de pro­cu­ra­tions qui seront éta­blies par les mili­tants du Front popu­laire. Pour cela, une adresse : procuration@pcf-isere.fr

Affiche-front-populaire/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *