Municipales 2026. La bataille de Grenoble

Par Manuel Pavard

/

Les Grenoblois sont appelés aux urnes les 15 et 22 mars pour élire leur futur-e maire. La fin d’une ère Piolle longue de douze ans. Et de gros enjeux à affronter pour la prochaine majorité (en matière de santé, sécurité, logement, mobilité, environnement...), dans cette période lourde de menaces aux niveaux national et international.

Image principale
Grenoble s'apprête à connaître un nouveau maire et une nouvelle équipe municipale, après deux mandats d'Éric Piolle qui fut en 2014 le premier maire écologiste d'une grande ville française.

Un « moment de bas­cule ». L’expression, employée dans un docu­ment interne pré­sen­tant le pro­jet (en construc­tion) de la liste de Lau­rence Ruf­fin, s’applique par­fai­te­ment à la période actuelle. Au niveau local déjà avec la fin d’une ère de douze ans à Gre­noble. Deve­nu en 2014 le pre­mier maire éco­lo­giste d’une grande ville fran­çaise, Éric Piolle l’avait […]

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant