Hôpital Sud. Un engagement écrit du ministre de la Santé

Par Luc Renaud

/

Image principale
L’hôpital Sud, le site échirollois du CHU de Grenoble.

Oli­vier Véran, ministre des Soli­da­ri­tés et de la san­té, a confié à sa cheffe de cabi­net le soin de répondre au syn­di­cat CGT du CHU de Gre­noble. « Le CHU Gre­noble-Alpes pré­sen­tant la plus grosse acti­vi­té de chi­rur­gie trau­ma­to­lo­gique de France, il est plus que cohé­rent que l’hô­pi­tal Sud puisse dis­po­ser d’un ser­vice d’ur­gences trau­ma­to­lo­giques. Je vous confirme donc le main­tien du ser­vice d’ur­gence trau­ma­to­lo­gique et du bloc opé­ra­toire du site d’É­chi­rolles », peut-on lire dans ce cour­rier signé de Debo­rah de Lieme.
La CGT salue comme « vic­toire » cet « enga­ge­ment écrit sur le main­tien des ser­vices des blocs opé­ra­toires et des urgences sur l’hô­pi­tal Sud » et ajoute que le syn­di­cat res­te­ra « vigi­lant sur l’in­ves­tis­se­ment qui sera réa­li­sé sur le site ».
Depuis plu­sieurs mois, des pro­jets de réduc­tion d’activité de l’hôpital Sud étaient à l’étude. Ces fer­me­tures étaient pré­sen­tées comme une contre­par­tie aux inves­tis­se­ments réa­li­sés sur le site de l’hôpital Michal­lon. Un comi­té de défense de l’hôpital a été créé le 2 juin der­nier à Echi­rolles.

Sur le même sujet

2 juin, créa­tion d’un comi­té de défense de l’hôpital Sud
La mon­tagne orphe­line de son hôpi­tal ?
Hôpi­taux de Gre­noble. La restruc­tu­ra­tion tou­jours en embus­cade

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *