Saint-Martin‑d’Hères. Succès du boudin des communistes

Par Max Blanchard

/

Image principale
Une file ininterrompue, toute la matinée durant.

A Saint-Mar­tin d’Hères la vente du bou­din au chau­dron orga­ni­sée par la Socié­té des lec­trices et lec­teurs de l’Humanité en par­te­na­riat avec les com­mu­nistes de la sec­tion Est-agglo a connu un vif suc­cès.

Dès le petit matin, mal­gré un temps morose, les ache­teurs se sont mani­fes­tés avec inté­rêt. Il faut dire que la non-tenue de l’initiative l’an der­nier pour cause de Covid en avait per­tur­bé plus d’un. Aus­si, connais­sant la répu­ta­tion des pro­duits réa­li­sés sous la hou­lette de Pier­rot le maître-cui­si­nier se sont-ils pré­ci­pi­tés.

Une queue s’est même orga­ni­sée pour venir récu­pé­rer le bou­din, mais aus­si tout un choix de diots, sau­cisses et caillettes réa­li­sés sur place. Et une fois de plus on a man­qué de mar­chan­dise et les retar­da­taires ont dû repar­tir décon­fits. Pour­tant, ce sont plus de 450 kilos de bou­din qui avaient été pré­pa­rés avec un savoir-faire tou­jours autant appré­cié.

La pro­chaine édi­tion devra en tenir compte !

Alain-Pierre/

Un authen­tique savoir-faire.

Gerbier-Labriet/

Fran­çoise Ger­bier, conseillère dépar­te­men­tale ; Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF ; Pierre Labriet, chef des file des com­mu­nistes dans la deuxième cir­consc­crip­tion de l’I­sère ; et David Quei­ros, maire de Saint-Mar­tin-d’Hères et conseiller dépar­te­men­tal.

IMG_1852
File/

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires

  • Bon­jour,
    Impos­sible de degus­ter à 10 heures 30 un mor­ceau de bou­din au chaudron..Il n y en avait plus..
    Pou­tant cela fait plus de 60 ans
    que je connais le chef de file du bou­din..
    Le début de la créa­tion et vente du bou­din a été avec le regret­té G. BROUDEUR …
    Je connais l’o­deur du sang dans la voi­ture et vête­ments etc de cette préparation..et la fatigue de son chef de file. IL vieillit..
    Qui va lui suc­cé­der. ?.
    En atten­dant, digé­rer bien ce bou­din.
    Fra­ter­nel­le­ment..
    Bau­det Josette.

  • J’apprécie votre article, les pho­tos. Je recon­nais qq anciens. Moi-même reti­rée à la cam­pagne j’ai aimé me retrou­ver au vil­lage pour dégus­ter le bou­din de Pier­rot.
    Michèle 82 ans