Comme c’est le cas depuis quelques décennies, le PCF avait l’intention de tenir un stand à la foire de la Saint-Martin, à Voiron, qui avait lieu les 10 et 11 novembre. Les démarches administratives avaient été réalisées et rien ne semblait s’opposer au bon déroulement de l’initiative. Pour les circonstances, les communistes avaient décidé de rencontrer les participants de la foire pour discuter avec eux du prix des carburants et du pouvoir d’achat des Français.

Ce stand, il n’a pas été possible de le monter. Un véhicule stationnait opportunément à l’emplacement désigné par l’administration municipale. Et, malgré plusieurs interventions, aucune intervention n’a été effectuée par la municipalité de Voiron, de droite, pour que force reste aux engagements pris par la ville ainsi qu’à la liberté d’expression.

N’importe: c’est en plus grand nombre que les communistes se sont retrouvés à la foire pour débattre de leurs propositions avec la population.

On trouvera ici une déclaration de Jérémie Giono, secrétaire départemental du PCF

Pendant ce temps, ce même 11 novembre, un dimanche, jour du  centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, le supermarché Leclerc était ouvert… Il n’est pas que la liberté d’expression que l’on ne respecte pas aujourd’hui dans ce pays.

Pin It on Pinterest