Le traineau du Père Noël vert est passé par Grenoble
Le traineau du Père Noël vert a fait escale à Grenoble pour se charger de cadeaux qui seront distribués à des enfants de Belgique.
Le traineau du Père Noël vert a fait escale à Grenoble pour se charger de cadeaux qui seront distribués à des enfants de Belgique.
Souffrance au travail, multiplication des licenciements, salaires… Les salariés et leurs syndicat CGT sont mobilisés pour obtenir un retour au dialogue social et une amélioration des conditions de travail. Une réunion de négociations est prévue ce 24 novembre.
Nicolas Beron Perez (PCF) a rendu les délégations au logement dont il avait la charge en tant que vice-président de Grenoble Alpes métropole.
Silencieux, le cortège s’est dispersé après une salve d’applaudissements, devant le monument en hommage aux déportés isérois, parc Paul Mistral.
Six partis de gauche appellent à participer à la manifestation contre l’antisémitisme dimanche 12 novembre. Ils soulignent que l’extrême-droite n’aura pas sa place dans ce rassemblement.
Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.
Près de 2000 personnes personnes ont manifesté le 28 octobre à Grenoble pour que cesse le déluge de bombes sur les populations civiles de Gaza.
Son élection a eu lieu dans la matinée du 28 octobre lors d’une réunion du conseil municipal suivie par un nombreux public. Elle devient la première femme à exercer cette responsabilité dans sa ville. Échirolles est aujourd’hui la ville la plus importante du département dirigée par une femme. Conseiller municipal, Renzo Sulli demeure vice-président de la métropole.
Le PCF invite à un débat le 2 novembre sur les pratiques agricoles novatrices avec la participation d’intervenants membres de la Confédération paysanne.
Face à la campagne « anti-fraude » mise en œuvre par la M’Tag et le Syndicat des mobilités de l’aire grenobloise (SMMAG), trois collectifs dénoncent une « campagne humiliante et infantilisante ». Ces trois collectifs agissent pour la gratuité de l’accès aux transports publics.