Daniel Baal, Amandine Demore, Nabil Chetouf et les responsables grenobloises du Crédit mutuel.

Après le saccage de l’entrepôt échirollois du Secours populaire, le Crédit mutuel a compté parmi les premiers donateurs.

Nabil Chetouf, le secrétaire de la fédération de l’Isère du Secours populaire, tenait à marquer le coup. Le Crédit mutuel a en effet été le premier donateur – 100 000 euros – après le saccage de l’entrepôt d’Échirolles du Secours le 23 décembre – plus de 300 000 euros de dégât et le coup au moral que cela représente pour les bénévoles. Un premier geste qui a eu « un effet boule de neige en encourageant tous les autres », soulignait Nabil Chetouf.

Daniel Baal, directeur général du Crédit mutuel alliance fédérale, – la principale entité du groupe groupe Crédit mutuel -, était donc reçu le 1er février dans les locaux de la fédération iséroise du Secours populaire, accompagné des cadres responsables du Crédit mutuel à Grenoble.

Invitée également, la maire d’Échirolles, Amandine Demore. Nabil Chetouf soulignait en effet combien la ville d’Échirolles avait été présente aux côtés du Secours populaire dès que fut connu cet acte qui échappe à toute qualification. Une urne installée à l’hôtel de ville a permis de collecter 34000 euros de dons.

Nabil Chetouf et la fédération du Secours populaire ont symboliquement offert au dirigeant du Crédit mutuel un panneau qui symbolise tout à la fois un remerciement et un engagement à poursuivre le partenariat qui lie le Secours populaire et le Crédit mutuel.

A lire sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

Le travail paysan, variable d’ajustement des marges de l’industrie et de la distribution

Vivre de son travail. D’un travail indispensable. C’est la revendication première des agriculteurs. Dans un pays où des millions de personnes n’ont pas accès à une nourriture saine en quantité nécessaire, c’est aujourd’hui un enjeu de société. Et plus des mutations incontournables liées au changement climatique et à la sauvegarde de la biodiversité.

0 commentaire

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Pin It on Pinterest