Isère. Le Secours populaire salue l’engagement du Crédit mutuel

Par Luc Renaud

/

Image principale
Daniel Baal, Amandine Demore, Nabil Chetouf et les responsables grenobloises du Crédit mutuel.
Après le saccage de l’entrepôt échirollois du Secours populaire, le Crédit mutuel a compté parmi les premiers donateurs.

Nabil Che­touf, le secré­taire de la fédé­ra­tion de l’Isère du Secours popu­laire, tenait à mar­quer le coup. Le Cré­dit mutuel a en effet été le pre­mier dona­teur – 100 000 euros — après le sac­cage de l’entrepôt d’Échirolles du Secours le 23 décembre — plus de 300 000 euros de dégât et le coup au moral que cela repré­sente pour les béné­voles. Un pre­mier geste qui a eu « un effet boule de neige en encou­ra­geant tous les autres », sou­li­gnait Nabil Che­touf.

Daniel Baal, direc­teur géné­ral du Cré­dit mutuel alliance fédé­rale, — la prin­ci­pale enti­té du groupe groupe Cré­dit mutuel -, était donc reçu le 1er février dans les locaux de la fédé­ra­tion isé­roise du Secours popu­laire, accom­pa­gné des cadres res­pon­sables du Cré­dit mutuel à Gre­noble.

Invi­tée éga­le­ment, la maire d’Échirolles, Aman­dine Demore. Nabil Che­touf sou­li­gnait en effet com­bien la ville d’Échirolles avait été pré­sente aux côtés du Secours popu­laire dès que fut connu cet acte qui échappe à toute qua­li­fi­ca­tion. Une urne ins­tal­lée à l’hôtel de ville a per­mis de col­lec­ter 34000 euros de dons.

Nabil Che­touf et la fédé­ra­tion du Secours popu­laire ont sym­bo­li­que­ment offert au diri­geant du Cré­dit mutuel un pan­neau qui sym­bo­lise tout à la fois un remer­cie­ment et un enga­ge­ment à pour­suivre le par­te­na­riat qui lie le Secours popu­laire et le Cré­dit mutuel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *