Hôpital Sud. Un engagement écrit du ministre de la Santé

Par Luc Renaud

/

Image principale
L’hôpital Sud, le site échirollois du CHU de Grenoble.

Oli­vier Véran, ministre des Soli­da­ri­tés et de la san­té, a confié à sa cheffe de cabi­net le soin de répondre au syn­di­cat CGT du CHU de Gre­noble. « Le CHU Gre­noble-Alpes pré­sen­tant la plus grosse acti­vi­té de chi­rur­gie trau­ma­to­lo­gique de France, il est plus que cohé­rent que l’hô­pi­tal Sud puisse dis­po­ser d’un ser­vice d’ur­gences trau­ma­to­lo­giques. Je vous confirme donc le main­tien du ser­vice d’ur­gence trau­ma­to­lo­gique et du bloc opé­ra­toire du site d’É­chi­rolles », peut-on lire dans ce cour­rier signé de Debo­rah de Lieme.
La CGT salue comme « vic­toire » cet « enga­ge­ment écrit sur le main­tien des ser­vices des blocs opé­ra­toires et des urgences sur l’hô­pi­tal Sud » et ajoute que le syn­di­cat res­te­ra « vigi­lant sur l’in­ves­tis­se­ment qui sera réa­li­sé sur le site ».
Depuis plu­sieurs mois, des pro­jets de réduc­tion d’activité de l’hôpital Sud étaient à l’étude. Ces fer­me­tures étaient pré­sen­tées comme une contre­par­tie aux inves­tis­se­ments réa­li­sés sur le site de l’hôpital Michal­lon. Un comi­té de défense de l’hôpital a été créé le 2 juin der­nier à Echi­rolles.

Sur le même sujet

2 juin, créa­tion d’un comi­té de défense de l’hôpital Sud
La mon­tagne orphe­line de son hôpi­tal ?
Hôpi­taux de Gre­noble. La restruc­tu­ra­tion tou­jours en embus­cade

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *