Grenoble. Les assistantes dentaires du GHM en grève illimitée

Par Luc Renaud

/

Image principale
Le groupement hospitalier mutualiste (clinique mutualiste des Eaux claires, institut Gabriel Hollard, clinique la Chartreuse à Voiron…) a été racheté en octobre dernier par le groupe de cliniques privées Doctgestio, qui a depuis changé de nom pour devenir « Avec ».

Les assis­tantes den­taires du grou­pe­ment hos­pi­ta­lier mutua­liste (la cli­nique mutua­liste rache­tée par le groupe Avec, ancien­ne­ment doct­ges­tio) sont en grève illi­mi­tée depuis le 18 mai sur les sites de Gre­noble et Mey­lan. Selon le syn­di­cat FO du GHM, elles demandent la recon­nais­sance de la valo­ri­sa­tion finan­cière de leur diplôme, recon­nu à niveau bac. « Aujourd’hui les assis­tantes den­taires sont le per­son­nel le moins bien payé par­mi le per­son­nel du GHM et n’a pas la prime Ségur ! », s’indigne le syn­di­cat.

Force ouvrière met en paral­lèle le faible niveau de ces salaires avec le paie­ment par le GHM à son nou­veau pro­prié­taire « Avec », de 1 % de son chiffre d’affaire au titre de frais de struc­ture dus au groupe. Le syn­di­cat estime que ce choix de ges­tion revient à « siphon­ner les finances du GHM » et à refu­ser d’assumer les dépenses utiles au fonc­tion­ne­ment des éta­blis­se­ments du grou­pe­ment hos­pi­ta­lier.

Sur le même sujet
La Métro pré­empte les murs du GHM

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *