Le groupement hospitalier mutualiste (clinique mutualiste des Eaux claires, institut Gabriel Hollard, clinique la Chartreuse à Voiron…) a été racheté en octobre dernier par le groupe de cliniques privées Doctgestio, qui a depuis changé de nom pour devenir « Avec ».

Les assistantes dentaires du groupement hospitalier mutualiste (la clinique mutualiste rachetée par le groupe Avec, anciennement doctgestio) sont en grève illimitée depuis le 18 mai sur les sites de Grenoble et Meylan. Selon le syndicat FO du GHM, elles demandent la reconnaissance de la valorisation financière de leur diplôme, reconnu à niveau bac. « Aujourd’hui les assistantes dentaires sont le personnel le moins bien payé parmi le personnel du GHM et n’a pas la prime Ségur ! », s’indigne le syndicat.

Force ouvrière met en parallèle le faible niveau de ces salaires avec le paiement par le GHM à son nouveau propriétaire « Avec », de 1 % de son chiffre d’affaire au titre de frais de structure dus au groupe. Le syndicat estime que ce choix de gestion revient à « siphonner les finances du GHM » et à refuser d’assumer les dépenses utiles au fonctionnement des établissements du groupement hospitalier.

Sur le même sujet
La Métro préempte les murs du GHM

The following two tabs change content below.

Pin It on Pinterest