« Grenoble est un désert médical »

Par Manuel Pavard

/

Grenoble, un désert médical ? La question peut surprendre. Des statistiques récentes et la pénurie de médecins traitants font apparaître une ville mal lotie comparée à d’autres grandes villes françaises mais aussi au reste de l’Isère. Constat confirmé par la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Grenoble, qui regroupe une large partie des professionnels du territoire.

Image principale
Deborah Cadat, médecin généraliste, vice-présidente (et présidente par intérim) de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de Grenoble, déléguée syndicale et trésorière de MG France 38, dans son cabinet, à l'Espace santé du Jardin de ville.
À Gre­noble, « chaque méde­cin géné­ra­liste reçoit en moyenne dix coups de fil par jour pour une demande de méde­cin trai­tant… Dix sol­li­ci­ta­tions liées à des situa­tion de détresse. » Les pro­pos du Dr Debo­rah Cadat, délé­guée syn­di­cale, tré­so­rière de MG France 38 et vice-pré­­si­­dente de la CPTS de Gre­noble, font écho à l’actualité. Dans le quar­tier […]

Partager cet article