Affaire Sinisi : la Ligue des droits de l’homme s’adresse au préfet

Par Luc Renaud

/

Image principale

Denis Fabre, pré­sident de la sec­tion gre­no­bloise de la Ligue des droits de l’Homme, s’est adres­sé le 26 mai der­nier au pré­fet de l’I­sère pour lui deman­der d’exé­cu­ter une déci­sion de jus­tice, et de pro­non­cer la déchéance de Franck Sini­si de son man­dat d’é­lu muni­ci­pal à Fon­taine.

Le pré­sident de la sec­tion locale écrit ain­si :

Comme vous nous l’a­vez rap­pe­lé dans votre cour­rier du 6 décembre der­nier, les dis­po­si­tions com­bi­nées du code élec­to­ral et du code géné­ral des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, vous font obli­ga­tion de le décla­rer démis­sion­naire d’ office.

La Ligue des Droits de l’Homme s’é­tant por­tée par­tie civile dans cette affaire, j’ai donc l’hon­neur de vous deman­der de bien vou­loir pro­non­cer la démis­sion d’of­fice de M. Sini­si de ses fonc­tions de conseiller muni­ci­pal.

Plus d’in­fos

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *