Jean-Pierre Thorn à Grenoble

Par Edouard Schoene

/

Image principale

Jean-Pierre Thorn , réa­li­sa­teur, pré­sen­tait le 18 octobre au Méliès, en avant pre­mière, L’âcre par­fum des immor­telles.

Jean-Pierre Thorn est par­rain du Méliès qu’il a défen­du aux moments où la pres­sion des groupes mena­çait l’existence du mul­ti­salles gre­no­blois qui devait prendre la suite du ciné­ma de la rue de Stras­bourg.

Jean Pierre Thorn, pré­sen­té par le direc­teur du Méliès, Bru­no Thi­vil­liers pré­ve­nait les spec­ta­teurs : « le film que vous allez voir est très par­ti­cu­lier. On me disait « arrête de te cacher der­rière la camé­ra ». J’ai fait revivre une femme que j’ai aimée et je suis allé revoir des per­sonnes que j’ai fil­mées. 
… je me suis ser­vi de 120 lettres d’échanges amou­reux et à par­tir de là j’ai retrou­vé des rebelles.
 »

Le film, « l’âcre par­fum des immor­telles », un poème d’amour, un poème en hom­mage à celles et ceux qui ont lut­té et qui luttent, sort en salle (au Méliès à Gre­noble) mer­cre­di 23 octobre.

Extrait d’un poème pré­sent dans le film :  « …Je t’imprime, je te savoure, je te rame, je te pré­cède, je te ver­tige… »
duo d’amour », Hen­ri Pichette

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *