David Queiros déterminé à rassembler

Par Travailleur Alpin

/

Image principale

La per­ma­nence élec­to­rale du 26 bis rue Albert Londres était pleine pour son inau­gu­ra­tion le 12 mai der­nier. Avec une assis­tance déter­mi­née à tout faire pour assu­rer l’élection de David Quei­ros comme dépu­té de la deuxième cir­cons­crip­tion de l’Isère.
Déter­mi­na­tion d’emblée affi­chée par Ren­zo Sul­li, maire d’Echirolles, mais ce soir-là sur­tout pré­sident du comi­té de sou­tien du can­di­dat. Un can­di­dat d’ailleurs sou­te­nu par de nom­breux élus locaux, du maire de Champ-sur-Drac en pas­sant par la pre­mière adjointe de Vizille ou encore la maire de Venon et celui de Vaul­na­vey-le-bas. Ren­zo Sul­li sou­li­gnait que David Quei­ros incarne pour cette élec­tion légis­la­tive la dyna­mique pré­si­den­tielle qui a conduit Jean-Luc Mélen­chon aux portes du second tour ; un Jean-Luc Mélen­chon arri­vé en tête dans la deuxième cir­cons­crip­tion. C’est aujourd’hui David Quei­ros qui peut trans­for­mer l’essai.

David Quei­ros se pré­sente comme le can­di­dat qui peut ras­sem­bler la gauche de trans­for­ma­tion sociale.

Aman­dine Demore, adjointe à la muni­ci­pa­li­té d’Echirolles, dres­sait un rapide constat du quin­quen­nat écou­lé : « je vais par­tir à la retraite à 67 ans grâce aux lois adop­tées avec le vote favo­rable du dépu­té sor­tant de notre cir­cons­crip­tion », consta­tait-elle. Elle sou­li­gnait com­bien David Quei­ros sera un dépu­té utile aux habi­tants de la cir­cons­crip­tion, non seule­ment en étant à leurs côtés au quo­ti­dien et dans les luttes, mais aus­si pour par­ti­ci­per à une oppo­si­tion de gauche à Emma­nuel Macron et à ses visées libé­rales. « David Quei­ros est le dépu­té dont nous avons besoin », disait-elle.
Ce que confir­mait Ber­nard Ughet­to-Mon­frin, syn­di­ca­liste mais aus­si man­da­taire finan­cier de la cam­pagne : « David Quei­ros est le dépu­té néces­saire aux sala­riés et à leurs luttes, comme le confirme le sou­tien que lui apporte plus d’une cen­taine de syn­di­ca­listes », notait-il. Et de sou­li­gner que la cir­cons­crip­tion pour­ra aus­si comp­ter sur un élu qui pren­dra les dos­siers à bras le corps, comme celui de la dévia­tion du Péage de Vizille, là où l’on trouve « le seul feu rouge entre Paris et l’Alpe‑d’Huez ».

Une soi­rée qui s’est pro­lon­gée dans une ambiance cha­leu­reuse

Pour David Quei­ros, c’est une nou­velle impul­sion qu’il faut don­ner à la lutte contre les inéga­li­tés, le mal loge­ment, la dis­pa­ri­tion des ser­vices publics. Un com­bat à mener sur le ter­rain, mais aus­si sur les bancs de l’assemblée. Reste aujourd’hui une ques­tion, la capa­ci­té de la gauche de trans­for­ma­tion sociale à se ras­sem­bler pour ne pas lais­ser la cir­cons­crip­tion à la droite ou à l’extrême-droite. « J’entends beau­coup lors de mes nom­breuses ren­contres des citoyens qui se sont mobi­li­sés comme nous l’avons fait nous-mêmes pour assu­rer le suc­cès de la cam­pagne de Jean-Luc Mélen­chon et qui ne com­prennent pas que l’on puisse aujourd’hui prendre le risque de la divi­sion », obser­vait-il. Car la can­di­da­ture de David Quei­ros et d’Amandine Demore appa­raît bien aujourd’hui comme la plus apte à ras­sem­bler et donc la plus capable de don­ner à la cir­cons­crip­tion un dépu­té qui sau­ra s’opposer à une poli­tique libé­rale et pro­po­ser des alter­na­tives.
Une belle soi­rée qui s’est conclue autour d’un cha­leu­reux verre de l’amitié.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *