Les retraités ne lâchent rien

Par Luc Renaud

/

Image principale

A l’appel de leurs orga­ni­sa­tions CGT, FO, CFE-CGC, FGR, FSU, LSR et UNRPA, plus d’une cen­taine de retrai­tés se sont ras­sem­blés le ven­dre­di 17 novembre devant la per­ma­nence gre­no­bloise du dépu­té LREM Oli­vier Véran. Les orga­ni­sa­tions avaient envoyé un cour­rier en juillet puis en sep­tembre à tous les dépu­tés de l’Isère deman­dant à être reçues en vue d’exprimer leurs désac­cords avec la poli­tique gou­ver­ne­men­tale qui mal­traite et stig­ma­tise les retrai­tés, en par­ti­cu­lier via la hausse de la CSG. Seule la dépu­tée socia­liste Marie-Noëlle Bat­tis­tel a répon­du posi­ti­ve­ment à ces cour­riers. Aucune réponse des autres dépu­tés, tous LREM.

Oli­vier Véran, infor­mé et mira­cu­leu­se­ment pré­sent, a reçu une délé­ga­tion . Mais n’a appor­té que des réponses dila­toires aux doléances des orga­ni­sa­tions.

A notre connais­sance, les autres dépu­tés LREM n’ont tou­jours pas répon­du aux cour­riers. Igno­rance et mépris sont bien des lignes de force de la pen­sée poli­tique macro­nienne. Les retrai­tés, eux, n’ont pas l’intention de lais­ser cou­rir.

Jean-Claude Lamarche

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *