Les retraités ne lâchent rien

Par Luc Renaud

/

Image principale

A l’appel de leurs orga­ni­sa­tions CGT, FO, CFE-CGC, FGR, FSU, LSR et UNRPA, plus d’une cen­taine de retrai­tés se sont ras­sem­blés le ven­dre­di 17 novembre devant la per­ma­nence gre­no­bloise du dépu­té LREM Oli­vier Véran. Les orga­ni­sa­tions avaient envoyé un cour­rier en juillet puis en sep­tembre à tous les dépu­tés de l’Isère deman­dant à être reçues en vue d’exprimer leurs désac­cords avec la poli­tique gou­ver­ne­men­tale qui mal­traite et stig­ma­tise les retrai­tés, en par­ti­cu­lier via la hausse de la CSG. Seule la dépu­tée socia­liste Marie-Noëlle Bat­tis­tel a répon­du posi­ti­ve­ment à ces cour­riers. Aucune réponse des autres dépu­tés, tous LREM.

Oli­vier Véran, infor­mé et mira­cu­leu­se­ment pré­sent, a reçu une délé­ga­tion . Mais n’a appor­té que des réponses dila­toires aux doléances des orga­ni­sa­tions.

A notre connais­sance, les autres dépu­tés LREM n’ont tou­jours pas répon­du aux cour­riers. Igno­rance et mépris sont bien des lignes de force de la pen­sée poli­tique macro­nienne. Les retrai­tés, eux, n’ont pas l’intention de lais­ser cou­rir.

Jean-Claude Lamarche

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *