GE Alstom : négociation prolongée

Par Luc Renaud

/

Le P‑DG de la branche hydro de Gene­ral elec­tric, Yves Ran­nou, est reve­nu à Gre­noble le jeu­di 16 novembre. Une jour­née de dis­cus­sion a eu lieu avec des repré­sen­tants de l’in­ter­syn­di­cale. La direc­tion de l’en­tre­prise a accep­té de pro­lon­ger la durée des négo­cia­tions sur le plan de licen­cie­ments jus­qu’au 31 décembre, soit six semaines de plus que ce qui était pré­vu à l’o­ri­gine. Les syn­di­cats demandent que ce délai soit pro­lon­gé jus­qu’au 20 jan­vier.

L’in­ter­syn­di­cale a éga­le­ment fait part à la direc­tion d’un pro­jet alter­na­tif consi­dé­rant que le plan actuel condamne le site de Gre­noble à la fer­me­ture dans les deux ans. Le pro­jet de l’in­ter­syn­di­cale pré­voit de conser­ver 650 à 700 des 800 emplois que compte le site. Il demande sur­tout de conser­ver l’a­te­lier, outil indis­pen­sable pour tes­ter les pro­to­types, démar­rer les séries indus­trielles ou reprendre les pièces défec­tueuses pro­duites par d’autres uni­tés Gene­ral elec­tric.

Les syn­di­cats demandent par ailleurs la réunion d’une table-ronde avec le gou­ver­ne­ment et la Région pour déve­lop­per la filière hydrau­lique dans le cadre de la tran­si­tion éner­gé­tique.

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *