GE Alstom : négociation prolongée

Par Luc Renaud

/

Le P‑DG de la branche hydro de Gene­ral elec­tric, Yves Ran­nou, est reve­nu à Gre­noble le jeu­di 16 novembre. Une jour­née de dis­cus­sion a eu lieu avec des repré­sen­tants de l’in­ter­syn­di­cale. La direc­tion de l’en­tre­prise a accep­té de pro­lon­ger la durée des négo­cia­tions sur le plan de licen­cie­ments jus­qu’au 31 décembre, soit six semaines de plus que ce qui était pré­vu à l’o­ri­gine. Les syn­di­cats demandent que ce délai soit pro­lon­gé jus­qu’au 20 jan­vier.

L’in­ter­syn­di­cale a éga­le­ment fait part à la direc­tion d’un pro­jet alter­na­tif consi­dé­rant que le plan actuel condamne le site de Gre­noble à la fer­me­ture dans les deux ans. Le pro­jet de l’in­ter­syn­di­cale pré­voit de conser­ver 650 à 700 des 800 emplois que compte le site. Il demande sur­tout de conser­ver l’a­te­lier, outil indis­pen­sable pour tes­ter les pro­to­types, démar­rer les séries indus­trielles ou reprendre les pièces défec­tueuses pro­duites par d’autres uni­tés Gene­ral elec­tric.

Les syn­di­cats demandent par ailleurs la réunion d’une table-ronde avec le gou­ver­ne­ment et la Région pour déve­lop­per la filière hydrau­lique dans le cadre de la tran­si­tion éner­gé­tique.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *