16 novembre : 2500 manifestants à Grenoble

Par Luc Renaud

/

Image principale

2500 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la mani­fes­ta­tion gre­no­bloise du 16 novembre. Un cor­tège au sein duquel on retrou­vait de nom­breuses orga­ni­sa­tions syn­di­cales : la CGT, Soli­daires et la FSU avaient été rejointes par Force ouvrière. Des orga­ni­sa­tions de jeunes éga­le­ment avec la par­ti­ci­pa­tion de l’U­nef et de l’UNL.

Les mani­fes­tants pro­tes­taient contre les ordon­nances Macron, la loi tra­vail XXL, mais aus­si contre les régres­sions que le gou­ver­ne­ment pré­tend impo­ser dans le domaine de la pro­tec­tion sociale, de la for­ma­tion ini­tiales avec la géné­ra­li­sa­tion de la sélec­tion à l’en­trée de l’u­ni­ver­si­té ou de l’in­dem­ni­sa­tion du chô­mage au moment où les chiffres du chô­mage repartent à la hausse. Tous gar­daient éga­le­ment en tête la volon­té de de la mul­ti­na­tio­nale amé­ri­caine Gene­ral elec­tric de sup­pri­mer 345 emplois sur les 800 que compte le site gre­no­blois, avec la com­pli­ci­té d’un gou­ver­ne­ment qui se refuse à inter­ve­nir.

Pour la défense du pou­voir d’a­chat des pen­sions de retraite mis à mal par l’aug­men­ta­tion de la CSG, un ras­sem­ble­ment aura lieu le 17 novembre à 15 heures devant la per­ma­nence du dépu­té LREM Oli­vier Véran, rue de Bel­grade à Gre­noble.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *