16 novembre : 2500 manifestants à Grenoble

Par Luc Renaud

/

Image principale

2500 per­sonnes ont par­ti­ci­pé à la mani­fes­ta­tion gre­no­bloise du 16 novembre. Un cor­tège au sein duquel on retrou­vait de nom­breuses orga­ni­sa­tions syn­di­cales : la CGT, Soli­daires et la FSU avaient été rejointes par Force ouvrière. Des orga­ni­sa­tions de jeunes éga­le­ment avec la par­ti­ci­pa­tion de l’U­nef et de l’UNL.

Les mani­fes­tants pro­tes­taient contre les ordon­nances Macron, la loi tra­vail XXL, mais aus­si contre les régres­sions que le gou­ver­ne­ment pré­tend impo­ser dans le domaine de la pro­tec­tion sociale, de la for­ma­tion ini­tiales avec la géné­ra­li­sa­tion de la sélec­tion à l’en­trée de l’u­ni­ver­si­té ou de l’in­dem­ni­sa­tion du chô­mage au moment où les chiffres du chô­mage repartent à la hausse. Tous gar­daient éga­le­ment en tête la volon­té de de la mul­ti­na­tio­nale amé­ri­caine Gene­ral elec­tric de sup­pri­mer 345 emplois sur les 800 que compte le site gre­no­blois, avec la com­pli­ci­té d’un gou­ver­ne­ment qui se refuse à inter­ve­nir.

Pour la défense du pou­voir d’a­chat des pen­sions de retraite mis à mal par l’aug­men­ta­tion de la CSG, un ras­sem­ble­ment aura lieu le 17 novembre à 15 heures devant la per­ma­nence du dépu­té LREM Oli­vier Véran, rue de Bel­grade à Gre­noble.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *