Trédi seche : 3% d’augmentation des salaires

Par Luc Renaud

/

Depuis le 1er octobre, les sala­riés de Tré­di seche, à Salaise-sur-Sanne, étaient en grève et les entrées sur le site étaient fil­trées. La direc­tion de l’en­tre­prise avait ten­té d’u­ti­li­ser la jus­tice pour faire condam­ner cinq sala­riés et faire décla­rer la grève illé­gale. Ten­ta­tive qui s’est sol­dée par un échec puisque le tri­bu­nal de grande ins­tance de Vienne a débou­té la direc­tion de ses demandes et l’a condam­née à ver­ser trois cents euros à chaque sala­rié assi­gné.

C’est dans ce contexte que la négo­cia­tion entre le syn­di­cat CGT et la direc­tion s’est conclue le 13 octobre en fin d’a­près-midi. Outre les avan­cées que les gré­vistes avaient déjà obte­nues sur l’or­ga­ni­sa­tion des congés par exemple, les sala­riés ont gagné une hausse du salaire de base de 3% qui, compte tenu de l’im­pact sur les primes, pour­ra selon les cas être plus impor­tante.

Cette avan­cée impor­tante va être sou­mise aux sala­riés qui déci­de­ront de la suite à don­ner à leur mou­ve­ment.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *