GE Alstom hydro : la grève suspendue

Par Luc Renaud

/

Les sala­riés du site gre­no­blois de GE Alstom hydro ont déci­dé jeu­di 12 octobre de sus­pendre leur mou­ve­ment de grève. Ce choix a été fait lors d’un vote en assem­blée géné­rale, par 230 voix contre 67.

Après neuf jours de grève, l’ac­tion prend aujourd’­hui des formes nou­velles avec l’ob­jec­tif de pré­ser­ver l’u­ni­té du mou­ve­ment. « Nous allons conti­nuer de sur­prendre la direc­tion », explique Claude Vil­la­ni, délé­gué CGT.

Ce vote est inter­ve­nu tan­dis que la grève a réus­si à faire de l’a­ve­nir du site gre­no­blois un enjeu natio­nal. Les syn­di­ca­listes gre­no­blois ont été reçus le 12 octobre au matin par des membres des cabi­nets de Bru­no Le Maire, ministre de l’E­co­no­mie et des finances, et de Ben­ja­min Gri­veaux, secré­taire d’E­tat auprès du ministre. Entre­vue qui n’a pas per­mis d’a­van­cée, si ce n’est la réaf­fir­ma­tion de prin­cipe de l’in­té­rêt de l’E­tat pour l’éner­gie hydro-élec­trique.

Une réunion à laquelle sont convo­qués « l’en­semble des acteurs concer­nés par la restruc­tu­ra­tion du site isé­rois est pré­vue lun­di » 16 octobre.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *