GE Alstom hydro : la grève suspendue

Par Luc Renaud

/

Les sala­riés du site gre­no­blois de GE Alstom hydro ont déci­dé jeu­di 12 octobre de sus­pendre leur mou­ve­ment de grève. Ce choix a été fait lors d’un vote en assem­blée géné­rale, par 230 voix contre 67.

Après neuf jours de grève, l’ac­tion prend aujourd’­hui des formes nou­velles avec l’ob­jec­tif de pré­ser­ver l’u­ni­té du mou­ve­ment. « Nous allons conti­nuer de sur­prendre la direc­tion », explique Claude Vil­la­ni, délé­gué CGT.

Ce vote est inter­ve­nu tan­dis que la grève a réus­si à faire de l’a­ve­nir du site gre­no­blois un enjeu natio­nal. Les syn­di­ca­listes gre­no­blois ont été reçus le 12 octobre au matin par des membres des cabi­nets de Bru­no Le Maire, ministre de l’E­co­no­mie et des finances, et de Ben­ja­min Gri­veaux, secré­taire d’E­tat auprès du ministre. Entre­vue qui n’a pas per­mis d’a­van­cée, si ce n’est la réaf­fir­ma­tion de prin­cipe de l’in­té­rêt de l’E­tat pour l’éner­gie hydro-élec­trique.

Une réunion à laquelle sont convo­qués « l’en­semble des acteurs concer­nés par la restruc­tu­ra­tion du site isé­rois est pré­vue lun­di » 16 octobre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *