Grenoble. Pour vivre une retraite plus heureuse et épanouie avec LSR

Par Gerard Frydman

/

Image principale
L'assemblée générale annuelle de LSR s'est tenue le 13 mars à la salle Moyrand, à Grenoble. © Gérard Frydman
À l'issue de son assemblée générale, qui s’est tenue le 13 mars à Grenoble, Loisirs et solidarité des retraités (LSR) Grenoble/Fontaine et environs a désigné sa nouvelle présidente. Maryvonne Mathéoud prend la suite d'une direction collégiale.

Une cin­quan­taine d’adhérents ont par­ti­ci­pé à cette AG, mesu­rant ain­si la richesse de l’association à par­tir des bilans pré­sen­tés. Soit en 2024, deux voyages dans le Puy-de-Dôme et en Tou­raine, en 2025, des séjours au prin­temps en Ardèche et cet automne en Camargue. Mais aus­si une com­mis­sion cultu­relle dyna­mique avec des acti­vi­tés mul­tiples : ciné­ma, théâtre, expos, musées, visites mémo­rielles — comme en 2024 sur les che­mins de la Résis­tance, dans le Ver­cors -, décou­verte de Cos­mo­ci­té… Sans oublier ate­liers créa­tifs et repas convi­viaux.

Mary­vonne Mathéoud (ici lors d’une dédi­cace en mai 2024) est la nou­velle pré­si­dente de LSR Grenoble/Fontaine et envi­rons. © Luc Renaud

L’as­so­cia­tion joue plei­ne­ment son rôle, à savoir per­mettre aux retrai­té-e‑s de favo­ri­ser l’é­pa­nouis­se­ment, créer du lien social, faci­li­ter l’ac­cès aux loi­sirs, aux vacances, à la culture ain­si que l’ou­ver­ture sur le monde. La soli­da­ri­té est éga­le­ment au cœur de la vie de LSR, non seule­ment en direc­tion des adhé­rents, mais éga­le­ment à tra­vers une col­lecte pour la Pales­tine rever­sée à l’As­so­cia­tion France Pales­tine soli­da­ri­té (AFPS).  

LSR par­ti­cipe en outre au mou­ve­ment social, dans l’unité avec d’autres forces syn­di­cales. Illus­tra­tion le 20 mars, à Lyon, lors de la mani­fes­ta­tion régio­nale pour la recon­quête de la Sécu­ri­té sociale mena­cée par les mesures gou­ver­ne­men­tales et du Medef. Une asso­cia­tion qui espère donc gran­dir en nombre d’adhé­rents et d’adhé­rentes. Et ce, pour être tou­jours plus utile aux retrai­té-es.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *