Voiron. Le Travailleur alpin présent sur la Foire de la Saint-Martin
Par christian et claudine didier
/
Première édition, ces dimanche 10 et lundi 11 novembre, de la présence du Travailleur alpin à la Foire de la Saint-Martin, à Voiron, avec un stand plus grand proposant petite restauration et buvette. Et un coin « famille », qui apportait une convivialité fort appréciée par les enfants. Les camarades communistes du département sont venus renforcer les sections PCF du Pays voironnais pour assurer notre visibilité.
Le dimanche après-midi, un débat public a eu lieu autour de la santé. Sur le stand du média militant, plusieurs intervenants (soignants, syndicalistes, élus) ont échangé notamment sur la crise de l’hôpital public ou la pénurie de médecins généralistes, à l’initiative du PCF Isère et du Nouveau Front populaire.
Autre thème en vogue dans les allées de la foire, la montagne, un peu moins de quatre mois après le spectaculaire éboulement survenu à La Rivière, le 25 juillet dernier. Un tract « Non au racket des automobilistes forcés d’emprunter l’autoroute après l’éboulement » a ainsi été diffusé largement aux visiteurs. La pétition du collectif « La montagne gronde, sauvons-la ! », demandant la gratuité totale de l’autoroute entre Saint-Marcellin et Voreppe, est accessible sur le site leslignesbougent.org, avec déjà près de 5 700 signatures recueillies le 14 novembre.
Au vu du succès qu’a constitué sa venue, Le Travailleur alpin donne d’ores et déjà rendez-vous en 2025 à l’ensemble du public de la Foire de la Saint-Martin.