Voiron. Le Travailleur alpin présent sur la Foire de la Saint-Martin

Par Claudine

/

Image principale
Le stand du Travailleur alpin proposant restauration et buvette.
Le Travailleur alpin tenait un stand sur la Foire de la Saint-Martin, à Voiron, les dimanche 10 et lundi 11 novembre.

Pre­mière édi­tion, ces dimanche 10 et lun­di 11 novembre, de la pré­sence du Tra­vailleur alpin à la Foire de la Saint-Mar­tin, à Voi­ron, avec un stand plus grand pro­po­sant petite res­tau­ra­tion et buvette. Et un coin « famille », qui appor­tait une convi­via­li­té fort appré­ciée par les enfants. Les cama­rades com­mu­nistes du dépar­te­ment sont venus ren­for­cer les sec­tions PCF du Pays voi­ron­nais pour assu­rer notre visi­bi­li­té.

Le dimanche après-midi, un débat public a eu lieu autour de la san­té. Sur le stand du média mili­tant, plu­sieurs inter­ve­nants (soi­gnants, syn­di­ca­listes, élus) ont échan­gé notam­ment sur la crise de l’hô­pi­tal public ou la pénu­rie de méde­cins géné­ra­listes, à l’i­ni­tia­tive du PCF Isère et du Nou­veau Front popu­laire.

Autre thème en vogue dans les allées de la foire, la mon­tagne, un peu moins de quatre mois après le spec­ta­cu­laire ébou­le­ment sur­ve­nu à La Rivière, le 25 juillet der­nier. Un tract « Non au racket des auto­mo­bi­listes for­cés d’emprunter l’autoroute après l’éboulement » a ain­si été dif­fu­sé lar­ge­ment aux visi­teurs. La péti­tion du col­lec­tif « La mon­tagne gronde, sau­vons-la ! », deman­dant la gra­tui­té totale de l’au­to­route entre Saint-Mar­cel­lin et Voreppe, est acces­sible sur le site leslignesbougent.org, avec déjà près de 5 700 signa­tures recueillies le 14 novembre.

Au vu du suc­cès qu’a consti­tué sa venue, Le Tra­vailleur alpin donne d’ores et déjà ren­dez-vous en 2025 à l’en­semble du public de la Foire de la Saint-Mar­tin.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *