Grenoble. Pour exiger l’arrêt des bombardements à Gaza et la protection du peuple palestinien

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Rassemblement le 9 décembre rue Félix Poulat.

Samedi 9 décembre, à Grenoble, François Moscato au nom de l’AFPS a ouvert le rassemblement de solidarité avec les Palestiniens, reprenant l’appel à la manifestation.

« C’est une guerre atroce et cri­mi­nelle qui a été entre­prise par l’É­tat d’Israël contre la popu­la­tion pales­ti­nienne de Gaza. Les 15 500 morts, les 40 000 bles­sés, les mil­liers de dis­pa­rus, les familles anéan­ties, ce sont autant de vies, de per­son­na­li­tés, de visages dont il faut rap­pe­ler le sou­ve­nir. Cette guerre vise à expul­ser la popu­la­tion pales­ti­nienne de Gaza. Per­sonne ne peut encore éva­luer la pro­fon­deur du trau­ma­tisme subi par les hommes, femmes, et enfants pales­ti­niens de Gaza. » Rien ne peut jus­ti­fier une telle attaque contre toute une popu­la­tion et ses infra­struc­tures vitales : cette guerre doit enfin s’ar­rê­ter.  » Avant de par­tir en défi­lé dans les rues du centre ville les mani­fes­tants ont applau­di les exi­gences de paix et de réso­lu­tion du conflit israé­lo pales­ti­nien :  » Ces­sez-le feu total, immé­diat et per­ma­nent ! Arrêt défi­ni­tif des bom­bar­de­ments et des dépla­ce­ments for­cés de la popu­la­tion ! Levée immé­diate, com­plète et durable du blo­cus de Gaza ! Pro­tec­tion du peuple pales­ti­nien à Gaza et en Cis­jor­da­nie ! »
François-Moscato-Palestine/

Fran­çois Mos­ca­to.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *