Rassemblement à Fontaine contre l'expulsion d'une famille avec enfants
La municipalité a lancé une procédure d'expulsion contre une famille en grande précarité qui vit depuis onze ans à Fontaine et dont deux enfants sont scolarisé.e.s à l'école Langevin et au collège Gérard-Philippe. Un large collectif de soutien (RESF, FCPE, Intersyndicale "enfants migrant.e.s", DAL...) s'est constitué et appelle à un rassemblement devant la mairie.
À 18h, sur le parvis de la mairie de Fontaine, 89 mail Marcel-Cachin.
16.01.25
Vœux de l'union départementale CGT
Salle des fêtes d'Echirolles, à 18h45. Tram A, la Rampe.
17.01.25
Vœux de la section communiste de Fontaine
À 18 heures, 14 avenue Aristide Briant à Fontaine.
19.01.25
Élection législative 1re circonscription de l'Isère
Conférence de presse « grand public », ce 7 juillet du côté du pont de Catane et de son parking relai.
Le collectif Stop Crit’air et le collectif pour la gratuité des transports ont renouvelé leur opposition à la mise en place de la ZFE dans la métropole grenobloise.
Les militants des deux collectifs s’étaient donnés rendez-vous à midi pour manifester publiquement leur opposition à la mise en oeuvre de la zone à faibles émissions dans treize communes de l’agglomération grenobloise. C’est ce 7 juillet en effet que l’ordre du jour de la réunion du conseil métropolitain comportait l’interdiction de circuler pour les véhicules Crit’Air 5, avant l’interdiction des Crit’Air 4 au 1er janvier, puis celle des Crit’Air 3 au 1er janvier 2025.
Les opposants à cette « zone à forte exclusion » mettent en avant son injustice sociale et son inefficacité écologique. Il militent en faveur de la gratuité des transports public dans l’agglomération grenobloise et le développement des transports en commun susceptibles d’offrir une véritable alternative à la voiture individuelle.
On peut signer ici la pétition initiée par les deux collectifs grenoblois.