Grenoble. La ZFE, c’est toujours non

Par Luc Renaud

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Conférence de presse « grand public », ce 7 juillet du côté du pont de Catane et de son parking relai.

Le collectif Stop Crit’air et le collectif pour la gratuité des transports ont renouvelé leur opposition à la mise en place de la ZFE dans la métropole grenobloise.

Les mili­tants des deux col­lec­tifs s’é­taient don­nés ren­dez-vous à midi pour mani­fes­ter publi­que­ment leur oppo­si­tion à la mise en oeuvre de la zone à faibles émis­sions dans treize com­munes de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise. C’est ce 7 juillet en effet que l’ordre du jour de la réunion du conseil métro­po­li­tain com­por­tait l’in­ter­dic­tion de cir­cu­ler pour les véhi­cules Crit’Air 5, avant l’in­ter­dic­tion des Crit’Air 4 au 1er jan­vier, puis celle des Crit’Air 3 au 1er jan­vier 2025. Les oppo­sants à cette « zone à forte exclu­sion » mettent en avant son injus­tice sociale et son inef­fi­ca­ci­té éco­lo­gique. Il militent en faveur de la gra­tui­té des trans­ports public dans l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise et le déve­lop­pe­ment des trans­ports en com­mun sus­cep­tibles d’of­frir une véri­table alter­na­tive à la voi­ture indi­vi­duelle. On peut signer ici la péti­tion ini­tiée par les deux col­lec­tifs gre­no­blois.
ZFE-grenoble/

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