Salaise-sur-Sanne. Elus et parents mobilisés contre une fermeture de classe

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Le maire, Gilles Vial, a pris la parole devant la mairie pour soutenir l’action des parents d’élèves.

Une classe de l’école Pablo Picasso est menacée de fermeture à Salaise-sur-Sanne.

L’inspection académique – la représentation départementale du ministère de l’Education nationale – a pris la décision de fermer une classe à l’école Pablo Picasso, située au centre de Salaise-sur-Sanne malgré le nombre d’enfant inscrits pour la rentrée prochaine. Sa seule proposition pour l’instant est de transférer ces enfants dans un autre groupe scolaire de la ville distant de plusieurs kilomètres.

Les parents d’élèves ont organisé le 4 avril une marche de l’école à la mairie pour protester et réclamer la non fermeture de la classe d’autant plus qu’au vu du nombre d’enfants inscrits se serait plutôt d’une ouverture qui serait nécessaire.

Les élus de la ville, les DDEN, l’UCOL, des amis de l’école ont donc accompagné les parents d’élèves dans cette courte marche symbolique derrière le véhicule sonorisé prêté par l’union locale CGT de Roussillon.

Des rencontres entre l’administration de l’éducation nationale et les élus sont prévues dans les jours qui viennent pour sortir de cette situation.

Daniel Oriol

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *