Le maire, Gilles Vial, a pris la parole devant la mairie pour soutenir l’action des parents d’élèves.

Une classe de l’école Pablo Picasso est menacée de fermeture à Salaise-sur-Sanne.

L’inspection académique – la représentation départementale du ministère de l’Education nationale – a pris la décision de fermer une classe à l’école Pablo Picasso, située au centre de Salaise-sur-Sanne malgré le nombre d’enfant inscrits pour la rentrée prochaine. Sa seule proposition pour l’instant est de transférer ces enfants dans un autre groupe scolaire de la ville distant de plusieurs kilomètres.

Les parents d’élèves ont organisé le 4 avril une marche de l’école à la mairie pour protester et réclamer la non fermeture de la classe d’autant plus qu’au vu du nombre d’enfants inscrits se serait plutôt d’une ouverture qui serait nécessaire.

Les élus de la ville, les DDEN, l’UCOL, des amis de l’école ont donc accompagné les parents d’élèves dans cette courte marche symbolique derrière le véhicule sonorisé prêté par l’union locale CGT de Roussillon.

Des rencontres entre l’administration de l’éducation nationale et les élus sont prévues dans les jours qui viennent pour sortir de cette situation.

Daniel Oriol

A lire sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Comment faire reculer les déserts médicaux

Dans le quartier Renaudie, à Saint-Martin-d’Hères, le centre de santé l’Etoile facilite l’accès aux soins pour la population de ce quartier « politique de la ville ». Mais c’est loin d’être son seul rôle. Un centre dont tous les personnels sont salariés et qui représente un outil pour lutter contre la désertification médicale et permettre l’accès à un médecin traitant.

0 commentaire

Rendez-vous les 16 et 17 juin

La fête du Travailleur alpin prend un nouveau visage, pour son édition 2023. A l’ombre, pour une programmation plus riche en journée. Des débats politiques contradictoires, où l’on verra Medef et élus LR. Et toujours cette scène locale, ces artistes engagés. Un brassage qui fait la couleur de cet événement. Avec ses sourires et ses regards pailletés d’étoiles…

0 commentaire

Pin It on Pinterest