Le maire, Gilles Vial, a pris la parole devant la mairie pour soutenir l’action des parents d’élèves.

Une classe de l’école Pablo Picasso est menacée de fermeture à Salaise-sur-Sanne.

L’inspection académique – la représentation départementale du ministère de l’Education nationale – a pris la décision de fermer une classe à l’école Pablo Picasso, située au centre de Salaise-sur-Sanne malgré le nombre d’enfant inscrits pour la rentrée prochaine. Sa seule proposition pour l’instant est de transférer ces enfants dans un autre groupe scolaire de la ville distant de plusieurs kilomètres.

Les parents d’élèves ont organisé le 4 avril une marche de l’école à la mairie pour protester et réclamer la non fermeture de la classe d’autant plus qu’au vu du nombre d’enfants inscrits se serait plutôt d’une ouverture qui serait nécessaire.

Les élus de la ville, les DDEN, l’UCOL, des amis de l’école ont donc accompagné les parents d’élèves dans cette courte marche symbolique derrière le véhicule sonorisé prêté par l’union locale CGT de Roussillon.

Des rencontres entre l’administration de l’éducation nationale et les élus sont prévues dans les jours qui viennent pour sortir de cette situation.

Daniel Oriol

A lire sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

Le travail paysan, variable d’ajustement des marges de l’industrie et de la distribution

Vivre de son travail. D’un travail indispensable. C’est la revendication première des agriculteurs. Dans un pays où des millions de personnes n’ont pas accès à une nourriture saine en quantité nécessaire, c’est aujourd’hui un enjeu de société. Et plus des mutations incontournables liées au changement climatique et à la sauvegarde de la biodiversité.

0 commentaire

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Pin It on Pinterest