L’accord du Printemps isérois ratifié par l’ensemble des formations de gauche

Par Luc Renaud

/

Image principale
La gauche, qui se présentera unie dès le premier tour, a désormais la possibilité de ravir à la droite la majorité du conseil départemental de l’Isère.

Ce same­di 3 avril, le conseil fédé­ral de l’Isère du par­ti socia­liste a rati­fié à une large majo­ri­té l’accord du Prin­temps isé­rois, indique le Dau­phi­né libé­ré du 4 avril.

Cet accord pré­voit des can­di­da­tures uniques de la gauche dans l’ensemble des can­tons du dépar­te­ment de l’Isère lors des pro­chaines élec­tions dépar­te­men­tales.

Le par­ti socia­liste, EELV, le PCF, la France insou­mise et Génération.s affron­te­ront ensemble les can­di­da­tures issues de l’actuelle majo­ri­té de droite. L’accord pré­voit la repré­sen­ta­tion de cha­cune des forces poli­tiques de gauche qui se sont répar­ties les can­di­dats en fonc­tion du poids de cha­cune des for­ma­tions dans les ter­ri­toires.

Cet accord per­met­tra d’éviter l’émiettement au pre­mier tour qui avait per­mis à la droite de l’emporter en 2015, alors même que la gauche était majo­ri­taire en voix lors de ces pré­cé­dentes élec­tions.

Place désor­mais à la cam­pagne élec­to­rale sur le ter­rain, dans les condi­tions par­ti­cu­lières de la crise sani­taire.

Les décla­ra­tions d’EELV, du PCF et de Génération.s

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *