Vizille. Le Front populaire investit la place du château
Par Luc Renaud
/
Bernard Ughetto, adjoint PCF à la maire de Vizille.
A l’initiative de la CGT et du PCF, les militants du Front populaire se sont se retrouvés ce samedi 22 juin, jour de marché, sur la place du château en présence de Cyrielle Chatelain, députée. De quoi nourrir de nombreux échanges avec les électeurs.
« Je remercie la CGT et le parti communiste d’avoir organisé ce rassemblement. » Cyrielle Chatelain, députée sortante les Ecologistes de la deuxième circonscription de l’Isère, prenait la parole ce samedi 22 juin, place du château à Vizille. Les militants y avaient organisé un point de rencontre sur le marché. L’ambiance était conviviale, autour d’un petit déjeuner et des célèbres diots au vin blanc d’Aline et Fred.
Place du château, prises de parole, musique, ambiance conviviale… et déterminée.
Tout au long de la matinée, les échanges se sont poursuivis avec les Vizillois et les habitués du marché. Bernard Ughetto, adjoint PCF au maire de Vizille, animait les prises de parole et s’exprimait pour dire l’importance de l’enjeu. « Nous sommes face à un choix de société, disait-il, un affrontement entre le capital et le travail ; soit c’est le RN qui prend le pouvoir et fera la vie dure aux salariés et à ceux qui sont déjà le plus durement frappés par la baisse de leur pouvoir d’achat, soit c’est le Front populaire qui l’emporte et nous pourrons alors revivre une période d’acquis sociaux par la redistribution des richesses produites par le travail et aujourd’hui accaparées par les actionnaires et les grandes fortunes. »
Cyrielle Chatelain, députée de la deuxième circonscription de l’Isère.
Ce que Cyrielle Chatelain reprenait à son compte en soulignant que « l’extrême droite, nous l’avons déjà essayé, dans notre pays, mais aussi plus récemment en Italie ou en Hongrie ». Et la député de rappeler que l’équivalent du RSA avait été supprimé en Italie ou que les droits des femmes sont largement remis en cause en Hongrie.
Et Catherine Troton, maire de Vizille, posait la question : « les acquis sociaux, à votre ais, ils viennent d’où ? De l’extrême droite, jamais ».
Catherine Troton, maire de Vizille.
Bernard Uguetto le rappelait : « la victoire du Front populaire est à portée de main, elle dépend de chacun d’entre nous ». Et notamment du nombre de procurations qui seront établies par les militants du Front populaire. Pour cela, une adresse : procuration@pcf-isere.fr