On faisait la queue pour entrer dans le stand de la Terre et du Travailleur alpin.

A la suite des provocations qui ont eu lieu dimanche 23 avril à la foire de Beaucroissant, Jérémie Giono, secrétaire de la fédération de l’Isère du PCF, a publié la déclaration suivante :

Ce week-end se tenait la traditionnelle Foire de Beaucroissant, où les communistes proposaient restauration, buvette et débat au stand « La Terre / Le Travailleur alpin.
Dimanche après-midi, un incident s’est produit devant le stand : Franck Sinisi (ex-élu municipal FN de Fontaine, condamné pour incitation à la haine raciale suite à ses propos sur les roms), accompagnés de « gros bras » de Citivas, est venu jouer les provocateurs en collant des autocollants de son mouvement anti-avortement sur le stand devant nos militant•e•s, dans le but apparent de générer une altercation.
Au nom de la fédération de l’Isère du PCF , je salue l’esprit de responsabilité du service d’ordre communiste, dont les camarades ont su gérer la situation pour éviter qu’elle ne dégénère en bagarre sur le champ de foire, en faisant reculer les provocateurs avec fermeté et retenue.
Dans un contexte de banalisation de l’extrême-droite, après les menaces à l’encontre de notre camarade Édouard Schoene à Fontaine, cet incident ne doit pas être sous-estimé. Partout, l’extrême-droite cherche l’affrontement avec les forces progressistes, et joue son rôle de chien de garde du capital.
Les communistes restent plus que jamais déterminés à défendre la République et la démocratie face à ces voyous, à défendre les intérêts populaires face à ceux qui veulent diviser et opposer les classes laborieuses !

Sur le même sujet

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Politique »

Retrouvez nos articles de la rubrique politique dans ces dossiers

La majorité grenobloise à la recherche d’un second souffle

Mi-mandat pour l’équipe municipale grenobloise. Interrogations sur son fonctionnement et son avenir. Et projets en cours et à venir. Comment les différentes sensibilités de la gauche majoritaire envisagent-elles les deux ans qui viennent ? Comment construire l’après Éric Piolle qui a fait part de son intention de ne pas briguer un troisième mandat ? Décryptage.

0 commentaire

France insoumise. Comment ça marche en Isère

Comment fonctionne la France insoumise ? Pas comme d’autres partis, assurément. Entre centralisme de fer et état gazeux d’un réseau social, entre décisions parisiennes opaques et multiplication des échanges horizontaux… Etat des lieux, avec des militants qui font vivre le mouvement en Isère, au cœur d’une nébuleuse qui se cherche une architecture.

0 commentaire
CGT Grenoble Isère

Génération urgence

L’engagement au sein d’une organisation politique, d’un syndicat, d’une association, quand on a moins de trente ans ? Ca existe. Dans des formes d’aujourd’hui. Et un contexte difficile. Tour d’horizon avec quatre militants. Tous décrivent le sentiment d’urgence qui habite la jeunesse. Au moment où le mouvement social témoigne de sa vitalité.

0 commentaire

Pin It on Pinterest