Foire de Beaucroissant. Les provocations de l’extrême droite face aux militants communistes

Par Luc Renaud

/

Image principale
On faisait la queue pour entrer dans le stand de la Terre et du Travailleur alpin.

A la suite des pro­vo­ca­tions qui ont eu lieu dimanche 23 avril à la foire de Beau­crois­sant, Jéré­mie Gio­no, secré­taire de la fédé­ra­tion de l’I­sère du PCF, a publié la décla­ra­tion sui­vante :

Ce week-end se tenait la tra­di­tion­nelle Foire de Beau­crois­sant, où les com­mu­nistes pro­po­saient res­tau­ra­tion, buvette et débat au stand « La Terre / Le Tra­vailleur alpin.
Dimanche après-midi, un inci­dent s’est pro­duit devant le stand : Franck Sini­si (ex-élu muni­ci­pal FN de Fon­taine, condam­né pour inci­ta­tion à la haine raciale suite à ses pro­pos sur les roms), accom­pa­gnés de « gros bras » de Citi­vas, est venu jouer les pro­vo­ca­teurs en col­lant des auto­col­lants de son mou­ve­ment anti-avor­te­ment sur le stand devant nos militant•e•s, dans le but appa­rent de géné­rer une alter­ca­tion.
Au nom de la fédé­ra­tion de l’I­sère du PCF , je salue l’es­prit de res­pon­sa­bi­li­té du ser­vice d’ordre com­mu­niste, dont les cama­rades ont su gérer la situa­tion pour évi­ter qu’elle ne dégé­nère en bagarre sur le champ de foire, en fai­sant recu­ler les pro­vo­ca­teurs avec fer­me­té et rete­nue.
Dans un contexte de bana­li­sa­tion de l’ex­trême-droite, après les menaces à l’en­contre de notre cama­rade Édouard Schoene à Fon­taine, cet inci­dent ne doit pas être sous-esti­mé. Par­tout, l’ex­trême-droite cherche l’af­fron­te­ment avec les forces pro­gres­sistes, et joue son rôle de chien de garde du capi­tal.
Les com­mu­nistes res­tent plus que jamais déter­mi­nés à défendre la Répu­blique et la démo­cra­tie face à ces voyous, à défendre les inté­rêts popu­laires face à ceux qui veulent divi­ser et oppo­ser les classes labo­rieuses !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *