Salaise-sur-Sanne. Elus et parents mobilisés contre une fermeture de classe

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Le maire, Gilles Vial, a pris la parole devant la mairie pour soutenir l’action des parents d’élèves.

Une classe de l’école Pablo Picasso est menacée de fermeture à Salaise-sur-Sanne.

L’ins­pec­tion aca­dé­mique – la repré­sen­ta­tion dépar­te­men­tale du minis­tère de l’Education natio­nale – a pris la déci­sion de fer­mer une classe à l’é­cole Pablo Picas­so, située au centre de Salaise-sur-Sanne mal­gré le nombre d’en­fant ins­crits pour la ren­trée pro­chaine. Sa seule pro­po­si­tion pour l’ins­tant est de trans­fé­rer ces enfants dans un autre groupe sco­laire de la ville dis­tant de plu­sieurs kilo­mètres.

Les parents d’é­lèves ont orga­ni­sé le 4 avril une marche de l’é­cole à la mai­rie pour pro­tes­ter et récla­mer la non fer­me­ture de la classe d’au­tant plus qu’au vu du nombre d’en­fants ins­crits se serait plu­tôt d’une ouver­ture qui serait néces­saire.

Les élus de la ville, les DDEN, l’U­COL, des amis de l’é­cole ont donc accom­pa­gné les parents d’é­lèves dans cette courte marche sym­bo­lique der­rière le véhi­cule sono­ri­sé prê­té par l’u­nion locale CGT de Rous­sillon.

Des ren­contres entre l’ad­mi­nis­tra­tion de l’é­du­ca­tion natio­nale et les élus sont pré­vues dans les jours qui viennent pour sor­tir de cette situa­tion.

Daniel Oriol

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *