Grenoble. Aurélien Catin rencontre les artistes des arts visuels

Par Luc Renaud

/

Image principale
Aurélien Catin.

Rencontre le 24 janvier à l’Esad sur la perspective de création d’un salaire pour les artistes dans le domaine des arts visuels.

Auré­lien Catin, auteur de  Notre condi­tion. Essai sur le salaire au tra­vail artis­tique — édi­tions Riot — par­ti­ci­pe­ra le mar­di 24 jan­vier à 18h à l’école supé­rieure d’art et desi­gn de Gre­noble (25 rue Les­di­guières) à une ren­contre à l’in­vi­ta­tion du Réseau Sala­riat Gre­noble, de la CGT spec­tacles et de l’E­SAD.

Auré­lien Catin expo­se­ra son tra­vail sur une pers­pec­tive, pour les artistes plas­ti­ciens, auteurs, com­po­si­teurs de béné­fi­cier d’un salaire.

Nom­breux sont les artistes dans le domaine des arts visuels, (for­més notam­ment à l’E­SAD), qui à la dif­fé­rence des artistes inter­mit­tents du spec­tacle (acteurs, tech­ni­ciens,…) ne béné­fi­cient pas de conquis tel l’in­ter­mit­tence du spec­tacle (régime d’as­su­rance chô­mage spé­ci­fique).

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *