Aurélien Catin.

Rencontre le 24 janvier à l’Esad sur la perspective de création d’un salaire pour les artistes dans le domaine des arts visuels.

Aurélien Catin, auteur de  Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – éditions Riot – participera le mardi 24 janvier à 18h à l’école supérieure d’art et design de Grenoble (25 rue Lesdiguières) à une rencontre à l’invitation du Réseau Salariat Grenoble, de la CGT spectacles et de l’ESAD.

Aurélien Catin exposera son travail sur une perspective, pour les artistes plasticiens, auteurs, compositeurs de bénéficier d’un salaire.

Nombreux sont les artistes dans le domaine des arts visuels, (formés notamment à l’ESAD), qui à la différence des artistes intermittents du spectacle (acteurs, techniciens,…) ne bénéficient pas de conquis tel l’intermittence du spectacle (régime d’assurance chômage spécifique).

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Fête du TA. « Nous espérons bien nous poser là pour un nouveau cycle »

Une nouvelle équipe et des ambitions intactes. La fête du Travailleur alpin prend ses quartiers à Saint-Egrève, parc Marius Camet, devant l’hôtel de ville. Une édition 2024 qui retrouve l’herbe verte et les grands arbres avec une perspective, le centième anniversaire de sa création, en 1929. Entretien avec Adrien Guerre, son nouveau directeur.

0 commentaire

Le travail paysan, variable d’ajustement des marges de l’industrie et de la distribution

Vivre de son travail. D’un travail indispensable. C’est la revendication première des agriculteurs. Dans un pays où des millions de personnes n’ont pas accès à une nourriture saine en quantité nécessaire, c’est aujourd’hui un enjeu de société. Et plus des mutations incontournables liées au changement climatique et à la sauvegarde de la biodiversité.

0 commentaire

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Pin It on Pinterest