Aurélien Catin.

Rencontre le 24 janvier à l’Esad sur la perspective de création d’un salaire pour les artistes dans le domaine des arts visuels.

Aurélien Catin, auteur de  Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – éditions Riot – participera le mardi 24 janvier à 18h à l’école supérieure d’art et design de Grenoble (25 rue Lesdiguières) à une rencontre à l’invitation du Réseau Salariat Grenoble, de la CGT spectacles et de l’ESAD.

Aurélien Catin exposera son travail sur une perspective, pour les artistes plasticiens, auteurs, compositeurs de bénéficier d’un salaire.

Nombreux sont les artistes dans le domaine des arts visuels, (formés notamment à l’ESAD), qui à la différence des artistes intermittents du spectacle (acteurs, techniciens,…) ne bénéficient pas de conquis tel l’intermittence du spectacle (régime d’assurance chômage spécifique).

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

métrop

La lutte contre le racisme et l’imposture sociale de l’extrême droite

Salima Djidel est une personnalité publique dans l’agglomération grenobloise. Ce qui ne l’empêche pas d’être confrontée au racisme ordinaire. Elle a décidé de ne pas laisser passer. Au nom de tous ceux qui n’ont pas les mêmes possibilités de s’exprimer. Et elle pose une question : le combat antiraciste n’a-t-il pas perdu de sa vitalité ? Témoignage.

0 commentaire

Comment faire reculer les déserts médicaux

Dans le quartier Renaudie, à Saint-Martin-d’Hères, le centre de santé l’Etoile facilite l’accès aux soins pour la population de ce quartier « politique de la ville ». Mais c’est loin d’être son seul rôle. Un centre dont tous les personnels sont salariés et qui représente un outil pour lutter contre la désertification médicale et permettre l’accès à un médecin traitant.

0 commentaire

Rendez-vous les 16 et 17 juin

La fête du Travailleur alpin prend un nouveau visage, pour son édition 2023. A l’ombre, pour une programmation plus riche en journée. Des débats politiques contradictoires, où l’on verra Medef et élus LR. Et toujours cette scène locale, ces artistes engagés. Un brassage qui fait la couleur de cet événement. Avec ses sourires et ses regards pailletés d’étoiles…

0 commentaire

Pin It on Pinterest