Aurélien Catin.

Rencontre le 24 janvier à l’Esad sur la perspective de création d’un salaire pour les artistes dans le domaine des arts visuels.

Aurélien Catin, auteur de  Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – éditions Riot – participera le mardi 24 janvier à 18h à l’école supérieure d’art et design de Grenoble (25 rue Lesdiguières) à une rencontre à l’invitation du Réseau Salariat Grenoble, de la CGT spectacles et de l’ESAD.

Aurélien Catin exposera son travail sur une perspective, pour les artistes plasticiens, auteurs, compositeurs de bénéficier d’un salaire.

Nombreux sont les artistes dans le domaine des arts visuels, (formés notamment à l’ESAD), qui à la différence des artistes intermittents du spectacle (acteurs, techniciens,…) ne bénéficient pas de conquis tel l’intermittence du spectacle (régime d’assurance chômage spécifique).

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Oisans. La montagne face au réchauffement climatique

Pour l’heure, la réponse des stations, c’est plus beau et (beaucoup) plus cher. Il faut pourtant se résoudre à une réduction progressive de l’impact du ski. Et imaginer de nouvelles pistes, celles d’un avenir. On n’en est pas encore tout à fait là.

0 commentaire

Jeux de société. Pour se détendre, se rencontrer, se stimuler… mais bien plus encore

Le Monopoly était à l’origine un jeu de dénonciation des rentiers… Comme quoi ! Il se crée chaque année des centaines de jeux de société. La France – et même Grenoble – occupe une place de premier plan dans cette filière créative.

0 commentaire
Amandine Demore, première adjointe au maire d'Echirolles, conseillère départementale de l'Isère.

Violences urbaines. « Nous avons beaucoup discuté avec les habitants ; ce dialogue, nous allons le poursuivre »

La ville d’Échirolles a été relativement épargnée par les violences urbaines de la fin du mois de juin. Et ce n’est pas par hasard. Une volonté de dialogue, un engagement sur le terrain, des politiques municipales de long terme… Reste que tout ne dépend pas de décisions locales. Amandine Demore, première adjointe au maire, nous livre son sentiment.

0 commentaire

Pin It on Pinterest