Aurélien Catin.

Rencontre le 24 janvier à l’Esad sur la perspective de création d’un salaire pour les artistes dans le domaine des arts visuels.

Aurélien Catin, auteur de  Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – éditions Riot – participera le mardi 24 janvier à 18h à l’école supérieure d’art et design de Grenoble (25 rue Lesdiguières) à une rencontre à l’invitation du Réseau Salariat Grenoble, de la CGT spectacles et de l’ESAD.

Aurélien Catin exposera son travail sur une perspective, pour les artistes plasticiens, auteurs, compositeurs de bénéficier d’un salaire.

Nombreux sont les artistes dans le domaine des arts visuels, (formés notamment à l’ESAD), qui à la différence des artistes intermittents du spectacle (acteurs, techniciens,…) ne bénéficient pas de conquis tel l’intermittence du spectacle (régime d’assurance chômage spécifique).

Retrouvez les dernières parutions de notre rubrique « Société »

Retrouvez les derniers dossiers de notre rubrique "Société"

Energies. HLM, commerces, particuliers… comment ils essaient de s’en sortir

L’explosion des prix de l’énergie frappe l’ensemble de l’activité économique. Le commerce de proximité, par exemple. Yann Guérin, traiteur restaurateur, est un militant de l’économie d’énergie. Le bouclier tarifaire mis en œuvre par l’État devrait se traduire par un doublement du coût de l’électricité qui lui est indispensable.

0 commentaire
Villeneuve Grenoble parc

Villeneuve de Grenoble. L’envers du décor médiatique

La Villeneuve de Grenoble. Une ville dans la ville, un éco-quartier avant l’heure, une utopie post-soixante-huit, un quartier « politique de la ville », un chantier de grande ampleur, des équipements collectifs… La Villeneuve, c’est tout cela et plus encore. La parole à ses habitants pour évoquer leur vie, leur Villeneuve et son avenir.

0 commentaire

Lutte et adaptation au réchauffement climatique. Comment la terre pourra rester nourricière

Un climat qui se réchauffe et se réchauffera. Une gestion de l’eau qui doit évoluer. Dans un contexte où l’accès à une alimentation de qualité devient un enjeu, et pas seulement au Sud de la planète. Des réalités qui posent non seulement la question d’une adaptation du modèle agricole, mais aussi d’un changement global. Reportage.

0 commentaire

Pin It on Pinterest