Fontaine. Carton plein pour la fête du Travailleur alpin !

Par Travailleur Alpin

/

Image principale
Il aurait fallu pousser les murs… il a fallu afficher « complet ».

Ce samedi 26 mars les Amis du Travailleur alpin organisaient leur traditionnel « Super Loto ». Retour sur cette soirée qui a rassemblé plus de 500 personnes.

Les portes devaient ouvrir à 19h, et le jeu devait débu­ter à 20h ce same­di à la salle Edmond Vigne.

Vu la foule qui se pres­sait en masse aux portes de la salle fon­tai­noise dès 17h30, il aura fal­lu que les Amis du TA ouvrent les portent dès 18h20. A 18h40, soit vingt minutes avant l’heure d’ouverture pré­vue, Auré­lien, mili­tant de l’as­so­cia­tion en charge de comp­ter le nombre d’en­trées, annonce que plus de 140 per­sonnes sont déjà entrées.

A 19h20, les mili­tants ajoutent des tables où il peuvent, comme ils peuvent. Sans mal­heu­reu­se­ment pou­voir pous­ser les murs d’une salle bien­tôt pleine à cra­quer.

A 19h40, Char­lotte, membre du C.A. de l’as­so­cia­tion, annonce qu’elle « met une pan­carte COMPLET sur les portes d’en­trée ».
Oui, à 20 minutes du début du jeu la salle était pleine à cra­quer.

IMG_20220326_221104

L’oc­ca­sion pour Ber­nard, pré­sident des Amis du TA, de dire quelques mots à une salle impa­tiente de débu­ter les par­ties.

Quelques mots pour pré­sen­ter l’as­so­cia­tion dont le but est d’ai­der au déve­lop­pe­ment du jour­nal le Tra­vailleur alpin, mais éga­le­ment d’ai­der au déve­lop­pe­ment de la fête du Tra­vailleur alpin. Fête, qui comme le pré­cise Ber­nard devant une salle comble, ne se tien­dra plus à Fon­taine, du fait des réti­cences de la muni­ci­pa­li­té gérée par Franck Lon­go et son équipe. Franck Lon­go, qui ne répond pas aux demandes de ren­dez-vous pour orga­ni­ser la fête du Tra­vailleur alpin 2022.

IMG_20220326_221153

A 20h00, le jeu peut débu­ter pour le plus grand bon­heur des amou­reux du jeu, dont fait par­tie Flo­rian, un temps pas­sé par la fête du T.A. comme sta­giaire en com­mu­ni­ca­tion et qui regrette amè­re­ment ne pas pou­voir être de la par­tie. « Si j’a­vais pu, j’au­rais réser­vé une place ! » nous confie t‑il par télé­phone, lui qui aime « le beau jeu ».

A 20h05, Syl­vie, qui s’oc­cupe de la res­tau­ra­tion rapide, annonce qu’il n’y a bien­tôt plus de sand­wichs. Il fau­dra attendre la pre­mière pause pour qu’il n’y en ait plus. Plus de sand­wichs, plus de bois­sons, plus de crêpes, plus de car­tons, cet indi­ca­teur ne trompe pas, la foule des grands soirs était pré­sente en masse salle Edmond Vigne.

Les par­ties s’enchaînent, de numé­ros en numé­ros, de quines en car­tons pleins, puis vient le moment que tout le monde attend, l’ul­time par­tie, celle du gros lot.

A 23h30, après plus de 3h de jeu, les plus de 500 per­sonnes quittent la salle, sou­rire aux lèvres, même pour ceux qui n’ont pas eu la chance de repar­tir avec le gros lot. « Mer­ci ! C’é­tait vrai­ment un super loto ! » nous confie­ra un joueur quit­tant la salle.

Les Amis du TA vous donnent ren­dez-vous l’an­née pro­chaine, pour un nou­veau Super Loto

Jere­my Loiz­zo

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

/span> Commentaire

  • SUPERBE ambiance, super LOTO méga bien orga­ni­sé et un Grand MERCI à la sym­pa­thique équipe des Amis du Tra­vailleurs Alpins et à son chef de file Ber­nard qui se sont déme­nés pour me trou­ver une table dans les der­nières minutes. Un OUF de sou­la­ge­ment car j’y ai emme­né mes deux petites filles Nina et Ema qui se fai­saient une joie de par­ti­ci­per à un loto . une qua­si pre­mière pour elles !
    Bra­vo donc pour se Loto d’ex­cep­tion et ren­dez vous pour le pro­chain épi­sode : la Grande Fête du TA avec un chan­teur que j’a­dore Gau­vin SERS , belle pro­gram­ma­tion par ailleurs, et un For­mi­dable (1 litre de bière) qui m’at­tend, n’est ce pas Jéré­mie ?? ,