Pont-de-Chéruy. La mobilisation se poursuit pour la libération de Ramadan Marvukaj

Par Luc Renaud

/

Image principale
Le 7 juillet, à Pont-de-Chéruy.

La mobilisation se poursuit à Pont-de-Chéruy pour obtenir la libération d’un père de famille détenu en centre de rétention à Perpignan.

Une cin­quan­taine de per­sonnes se sont retrou­vées le 7 juillet à Pont-de-Ché­ruy pour un ras­sem­ble­ment de soli­da­ri­té avec la famille Mar­vu­kaj. Rama­dan Mar­vu­kaj a été arrê­té le 28 juin et pla­cé en centre de déten­tion à Per­pi­gnan. Ses enfants, Xhe­ni et Lear sont sco­la­ri­sés à Pont-de-Ché­ruy et l’Isle‑d’Abeau. La famille Mar­vu­kaj a fui l’Albanie en 2007.
Des démarches sont en cours pour dépo­ser un recours contre les déci­sions de jus­tice qui mettent Rama­dan Mar­vu­kaj en situa­tion d’expulsion. Recours qui pour­rait être exa­mi­né par la cour admi­nis­tra­tive d’appel de Mar­seille, mais n’est cepen­dant pas sus­pen­sif.
Dans le même temps, l’association Soli­da­ri­té loge­ment est prête à accom­pa­gner la famille pour lui per­mettre d’avoir accès à un loge­ment.
Le col­lec­tif d’associations qui oeuvrent à une solu­tion pour la famille et à la libé­ra­tion de Rama­dan Mar­vu­kaj ont enga­gé des démarches auprès des élus pour qu’ils mani­festent un sou­tien à leurs demandes. C’est déjà le cas du séna­teur Guillaume Gon­tard.
Le maire de Pont-de-Ché­ruy, ren­con­tré à l’issue du ras­sem­ble­ment du 7 juillet, s’est décla­ré humai­ne­ment en accord avec les demandes pré­sen­tées par le col­lec­tif.
800 signa­tures ont été recueillies sur les péti­tions mises en ligne sur deux sites. On peut notam­ment la signer ici.

Sur le même sujet :
Un ras­sem­ble­ment de soli­da­ri­té

 

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *