Pont-de-Chéruy. La mobilisation se poursuit pour la libération de Ramadan Marvukaj

Par Luc Renaud

/

Image principale
Le 7 juillet, à Pont-de-Chéruy.

La mobilisation se poursuit à Pont-de-Chéruy pour obtenir la libération d’un père de famille détenu en centre de rétention à Perpignan.

Une cin­quan­taine de per­sonnes se sont retrou­vées le 7 juillet à Pont-de-Ché­ruy pour un ras­sem­ble­ment de soli­da­ri­té avec la famille Mar­vu­kaj. Rama­dan Mar­vu­kaj a été arrê­té le 28 juin et pla­cé en centre de déten­tion à Per­pi­gnan. Ses enfants, Xhe­ni et Lear sont sco­la­ri­sés à Pont-de-Ché­ruy et l’Isle‑d’Abeau. La famille Mar­vu­kaj a fui l’Albanie en 2007.
Des démarches sont en cours pour dépo­ser un recours contre les déci­sions de jus­tice qui mettent Rama­dan Mar­vu­kaj en situa­tion d’expulsion. Recours qui pour­rait être exa­mi­né par la cour admi­nis­tra­tive d’appel de Mar­seille, mais n’est cepen­dant pas sus­pen­sif.
Dans le même temps, l’association Soli­da­ri­té loge­ment est prête à accom­pa­gner la famille pour lui per­mettre d’avoir accès à un loge­ment.
Le col­lec­tif d’associations qui oeuvrent à une solu­tion pour la famille et à la libé­ra­tion de Rama­dan Mar­vu­kaj ont enga­gé des démarches auprès des élus pour qu’ils mani­festent un sou­tien à leurs demandes. C’est déjà le cas du séna­teur Guillaume Gon­tard.
Le maire de Pont-de-Ché­ruy, ren­con­tré à l’issue du ras­sem­ble­ment du 7 juillet, s’est décla­ré humai­ne­ment en accord avec les demandes pré­sen­tées par le col­lec­tif.
800 signa­tures ont été recueillies sur les péti­tions mises en ligne sur deux sites. On peut notam­ment la signer ici.

Sur le même sujet :
Un ras­sem­ble­ment de soli­da­ri­té

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *