Élections régionales. Les candidats communistes sur le marché de Fontaine

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Eric Hours, Elisa Balestrieri, et Renaud Lugli, candidats sur la liste conduite par Cécile Cukierman.

Les can­di­dats com­mu­nistes de la liste « Ensemble pour notre région » étaient pré­sents sur le mar­ché Cachin à Fon­taine dimanche 30 mai. Eric Hours, mili­tant syn­di­cal et mutua­liste, Eli­sa Bales­trie­ri, sala­riée de la CPAM, syn­di­ca­liste, et Renault Lugli, dis­tri­buaient des tracts qui résu­maient les axes clés de leur pro­gramme et la liste des 34 can­di­dats-es ( PCF, France Insou­mise, Ensemble, géné­ra­tion Cli­mat) et débat­taient avec les Fon­tai­nois.

Renaud Lugli expli­quait sa démarche : « Je suis un jeune adhé­rent du PCF depuis juillet der­nier.
Je suis can­di­dat pour défendre des valeurs sociales et éco­lo­giques, qui sont miennes depuis mon enfance . Je viens d’une famille de classe popu­laire. Je suis moni­teur-édu­ca­teur. Mes enga­ge­ments mili­tants et pro­fes­sion­nels sont proches : le lien avec les hommes et femmes. Cette alliance PCF-France insou­mise me motive. »

Des can­di­dats et mili­tants du « prin­temps Isé­rois » (gauche ras­sem­blée) quant à eux trac­taient pour les élec­tions dépar­te­men­tales.

Des habi­tués de ce mar­ché popu­laires de Fon­taine n’étaient pas avares d’encouragements : « Conti­nuez à mener la cam­pagne ras­sem­blés », «  Il faut faire tom­ber la droite qui dirige la région, très à droite, avec Wau­quiez, pour l’intérêt des patrons ! »

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *