Élections régionales. Les candidats communistes sur le marché de Fontaine

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Eric Hours, Elisa Balestrieri, et Renaud Lugli, candidats sur la liste conduite par Cécile Cukierman.

Les can­di­dats com­mu­nistes de la liste « Ensemble pour notre région » étaient pré­sents sur le mar­ché Cachin à Fon­taine dimanche 30 mai. Eric Hours, mili­tant syn­di­cal et mutua­liste, Eli­sa Bales­trie­ri, sala­riée de la CPAM, syn­di­ca­liste, et Renault Lugli, dis­tri­buaient des tracts qui résu­maient les axes clés de leur pro­gramme et la liste des 34 can­di­dats-es ( PCF, France Insou­mise, Ensemble, géné­ra­tion Cli­mat) et débat­taient avec les Fon­tai­nois.

Renaud Lugli expli­quait sa démarche : « Je suis un jeune adhé­rent du PCF depuis juillet der­nier.
Je suis can­di­dat pour défendre des valeurs sociales et éco­lo­giques, qui sont miennes depuis mon enfance . Je viens d’une famille de classe popu­laire. Je suis moni­teur-édu­ca­teur. Mes enga­ge­ments mili­tants et pro­fes­sion­nels sont proches : le lien avec les hommes et femmes. Cette alliance PCF-France insou­mise me motive. »

Des can­di­dats et mili­tants du « prin­temps Isé­rois » (gauche ras­sem­blée) quant à eux trac­taient pour les élec­tions dépar­te­men­tales.

Des habi­tués de ce mar­ché popu­laires de Fon­taine n’étaient pas avares d’encouragements : « Conti­nuez à mener la cam­pagne ras­sem­blés », «  Il faut faire tom­ber la droite qui dirige la région, très à droite, avec Wau­quiez, pour l’intérêt des patrons ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *