A Saint-Martin‑d’Hères, les candidats du Printemps isérois sont David Queiros et Françoise Gerbier

Par Luc Renaud

/

Image principale
David Queiros, candidat pour le Printemps isérois à l’élection départementale dans le canton de Saint-Martin-d’Hères. Pour que la gauche l’emporte.

Le département de l’Isère peut-il basculer à gauche ? C’est l’enjeu des prochaines élections des 20 et 27 juin prochains. A Saint-Martin-d’Hères, l’élection de David Queiros et de Françoise Gerbier y contribuera.

Une can­di­da­ture éco­lo­giste inves­tie par le Prin­temps isé­rois. Ain­si se pré­sentent dans le Dau­phi­né libé­ré Sigrid Tho­mas, qui figu­rait sur une liste de l’opposition mar­ti­né­roise en 2020, et Hen­ry Tidy, can­di­dat en 2008 à Gre­noble et en 2017 dans le Trièves.
« C’est tout sim­ple­ment fac­tuel­le­ment faux », témoigne Jéré­mie Gio­no, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF. Ce que confirme un com­mu­ni­qué de la fédé­ra­tion de l’Isère du par­ti socia­liste : « à Saint-Martin‑d’Hères, comme acté en conseil fédé­ral le 3 avril der­nier, le Par­ti socia­liste sou­tient les can­di­da­tures des conseillers dépar­te­men­taux sor­tants David Quei­ros et Fran­çoise Ger­bier”. Décla­ra­tion qui indique que le PS de l’Isère “réaf­firme son ins­crip­tion dans la démarche du Prin­temps isé­rois dans le cadre des pro­chaines élec­tions dépar­te­men­tales”.

Usur­pa­tion

Que s’est-il pas­sé ? Le groupe d’opposition muni­ci­pale à la majo­ri­té de gauche élue par les Mar­ti­né­rois a déci­dé de pré­sen­ter une can­di­da­ture à l’élection dépar­te­men­tale. Elle l’a fait de sa propre ini­tia­tive, au point que « nous avons décou­vert dans le Dau­phi­né libé­ré les noms qui com­posent cette can­di­da­ture », pré­cise Jéré­mie Gio­no. Et il ajoute : « à aucun moment, ces noms n’ont été pro­non­cés lors des réunions de tra­vail qui ont construit la dyna­mique du Prin­temps isé­rois ». Car il a tou­jours été clair que les can­di­dats du Prin­temps isé­rois à Saint-Martin‑d’Hères sont David Quei­ros et Fran­çoise Ger­bier.
De fait, les can­di­da­tures de la gauche dépar­te­men­tale sont le fruit d’un tra­vail col­lec­tif, tant sur les pro­po­si­tions pour une ges­tion de gauche du dépar­te­ment que sur les can­di­da­tures qui se pré­sentent dans chaque can­ton. Une éla­bo­ra­tion à laquelle ont par­ti­ci­pé la France insou­mise, le PS, EELV, le PCF et de nom­breux citoyens enga­gés dans le mou­ve­ment social, éco­lo­giste et asso­cia­tif.
C’est ce tra­vail qui per­met aujourd’hui à la gauche isé­roise de pro­po­ser une alter­na­tive à la ges­tion de la majo­ri­té de droite du conseil dépar­te­men­tal. Et à la cam­pagne élec­to­rale de prendre de l’ampleur dans chaque can­ton.
A Saint-Martin‑d’Hères, Poi­sat, Gières et Venon, les can­di­dats pré­sen­tés par la gauche unie dans le cadre du Prin­temps isé­rois sont David Quei­ros et Fran­çoise Ger­bier.

La pre­mière liste des can­di­dats du Prin­temps isé­rois.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *