Fontaine, la ville assigne la matériauthèque au tribunal ce mercredi

Par Edouard Schoene

/

Image principale
Dimanche 21 mars, une journée festive pour soutenir la mathériauthèque de Fontaine.

Un rassemblement de soutien aura lieu le mercredi 24 mars à partir de 8 heures devant le palais de justice de Grenoble. La ville de Fontaine et l’EPFL demandent l’expulsion de l’association qui gère un lieu de recyclage des matériaux de construction.

Au 14 de la rue Paul Vaillant Cou­tu­rier, la maté­riau­thèque de Fon­taine, mena­cée d’expulsion par l’équipe muni­ci­pale de Fon­taine, orga­ni­sait dimanche 21 mars une jour­née fes­tive, reven­di­ca­tive.

Repas, fête, dis­cus­sions ont été au pro­gramme d’une ren­contre qui a eu un suc­cès énorme. Les jeunes étaient au ren­dez vous. Dès l’entrée, les consignes d’hygiène étaient don­nées. Tout était pré­vu : gel, masques,…

Un papillon annon­çait un ren­dez vous de sou­tien au tri­bu­nal mer­cre­di 24 mars à 8h, pour sou­te­nir celles et ceux qui résistent l’expulsion. C’est à cette date qu’est convo­quée l’au­dience qui exa­mi­ne­ra la demande d’ex­pul­sion pré­sen­tée par l’é­quipe muni­ci­pale de Fon­taine et l’é­ta­blis­se­ment public local (EPFL) que pré­side le maire de Sas­se­nage, Chris­tian Coi­gné.

Une série de bul­le­tins de pro­messe de sous­crip­tion étaient à la dis­po­si­tion des par­ti­ci­pants au ras­sem­ble­ment fes­tif, pour s’engager à don­ner ou prê­ter une somme pour ache­ter la par­celle « AE80 », occu­pée actuel­le­ment par le « col­lec­tif le chan­tier ». La fan­fare « les Garces Embou­chées » a rem­por­té un vif suc­cès en milieu d’après midi.
Le sou­tien au « Chan­tier » qui regroupe trois col­lec­tifs s’amplifie : la maté­riau­thèque, « la  can­tine du Drac » et les « Jar­dins du Drac

Panneau/

Infor­ma­tions, ren­contres, dis­cus­sions en tous genres.

Foule/

Une foule nom­breuse pour ce dimanche de sou­tien.

Fanfare/

La fan­fare « les Garces embou­chées » pour l’a­ni­ma­tion de la fête.

appel

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *