« Sans-papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire ! »

Par Edouard Schoene

/

Image principale
La Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants (CISEM) appelait le samedi 30 mai à un rassemblement à 16h place Victor Hugo.

Plus de 190 asso­cia­tions et 300 per­son­na­li­tés appe­laient à une jour­née de mobi­li­sa­tion le 30 mai par­tout en France.

Des dizaines de migrants et des mili­tants récla­maient à Gre­noble :

- Tests sys­té­ma­tiques pour tous et toutes,

- Dis­tri­bu­tion mas­sive de masques, de gants et de gels,

- Fer­me­ture immé­diate des centres de réten­tion admi­nis­tra­tive (CRA)

- Ouver­ture immé­diate de lieux per­met­tant un héber­ge­ment et une vie col­lec­tive digne et res­pec­tant la dis­tan­cia­tion phy­sique.

- Sus­pen­sion des loyers pen­dant toute la durée de confi­ne­ment et apu­re­ment des dettes de loyer et de charges.

- Régu­la­ri­sa­tion incon­di­tion­nelle et pérenne de touTEs les sans-papiers avec droit aux reve­nus sociaux, droit aux mesures de chô­mage par­tiel pour celles et ceux qui tra­vaillaient et accès gra­tuit à la san­té.

- Ega­li­té des droits (au tra­vail, à l’é­cole, à la for­ma­tion, à la san­té)

« Ces exi­gences, hier de jus­tice et d’égalité, sont aus­si aujourd’hui d’im­pé­rieuses néces­si­tés sani­taires hors des­quelles tous les dis­cours contre la pro­pa­ga­tion du coro­na­vi­rus sont vains. »

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *