"La culture riposte" - journée nationale de mobilisation
Plusieurs organisations (Culture en lutte 38, Self 38 CGT spectacle, Solidaires, Synavi, Syndeac, SNJ, Ligue de l'enseignement, les Francas) s'associent à Grenoble pour la journée nationale de mobilisation, "la culture riposte". Au programme : pique-nique partagé, ateliers et formation sur le travail dans le secteur culturel et artistique, manifestation contre la destruction des moyens publics de la culture, table ronde et débat sur la politique culturelle face à la montée des idées d'extrême droite.
À 16h30, "marche des colères" au départ de la mairie de Grenoble ; de 11h30 à 13h pique-nique, de 13h à 16h ateliers / formation, et à 18h table ronde, à la Bobine, 42 bd Clémenceau.
23.05.25
Débat public "Luttes de femmes, luttes de classes"
Intervenantes : Amandine Demore, maire d'Echirolles ; Elsa Siffert, membre de la commission féministe du PCF ; Léa Martinez-Comelli, animatrice du collectif Droits des femmes CGT et dirigeante de l'union départementale CGT Isère.
À partir de 18h, salle Pablo Picasso, 4 Rue Pablo Picasso à Échirolles.
24.05.25
Marche des fiertés
La marche des fiertés est de retour à Grenoble. Le village des fiertés (stands associatifs LGBTQIA+) s'installera au Jardin de ville d'où partira la manifestation revendicative à travers la ville, précédée de prises de paroles et "drag shows" et suivie de concerts. La soirée After Pride viendra clore les festivités.
De 13h à 19h au Jardin de ville ; à 15h, manifestation revendicative ; à partir de 23h30, à la Belle Électrique, 12 esplanade Andry-Farcy, à Grenoble.
27.06.25
28.06.25
Fête du Travailleur alpin 2025
Des concerts, des spectacles, des débats... la fête
Parc Marius Camet à Saint-Egrève le vendredi de 17h à une heure et le samedi de 10h à une heure.
A l’issue de la manifestation, des fleurs ont été lancées dans l’Isère. Il s’agissait de commémorer le massacres des manifestants algériens qui a eu lieu le 17 octobre 1961 à Paris. Onze associations soutenues par trente-cinq associations, syndicats, partis politiques appelaient à un rassemblement commémoratif du massacre du 17 octobre 1961 à Paris. Environ 300 […]