GE Alstom hydro : site occupé

Par Luc Renaud

/

Image principale

Les sala­riés de GE Alstom hydro occupent à nou­veau le site de l’a­ve­nue Léon Blum depuis le 20 novembre à 5 heures du matin. Ils pro­testent ain­si contre la déci­sion uni­la­té­rale de la direc­tion de clore les négo­cia­tions au 22 décembre, refu­sant ain­si la demande des l’in­ter­syn­di­cale de pro­lon­ger les négo­cia­tions jus­qu’au 20 jan­vier.

Cette demande d’une pro­lon­ga­tion a été éga­le­ment for­mu­lée par six élus isé­rois : les séna­teurs Guillaume Gon­tard, Fré­dé­rique Puis­sat et Michel Savin, la dépu­tée Marie-Noëlle Bat­tis­tel, le maire de Gre­noble Eric Piole et le pré­sent de Gre­noble Alpes métro­pole, Chris­tophe Fer­ra­ri, cour­rier à lire ici.

Les sala­riés se mobi­lisent contre le plan de 345 sup­pres­sions d’emploi sur les 800 que compte le site gre­no­bloise. L’in­ter­syn­di­cale a for­mu­lé des pro­po­si­tions alter­na­tives à celles de la direc­tion, pré­voyant notam­ment le main­tien en acti­vi­té de l’a­te­lier, indis­pen­sable à la péren­ni­té du site.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *