GE Alstom hydro : site occupé

Par Luc Renaud

/

Image principale

Les sala­riés de GE Alstom hydro occupent à nou­veau le site de l’a­ve­nue Léon Blum depuis le 20 novembre à 5 heures du matin. Ils pro­testent ain­si contre la déci­sion uni­la­té­rale de la direc­tion de clore les négo­cia­tions au 22 décembre, refu­sant ain­si la demande des l’in­ter­syn­di­cale de pro­lon­ger les négo­cia­tions jus­qu’au 20 jan­vier.

Cette demande d’une pro­lon­ga­tion a été éga­le­ment for­mu­lée par six élus isé­rois : les séna­teurs Guillaume Gon­tard, Fré­dé­rique Puis­sat et Michel Savin, la dépu­tée Marie-Noëlle Bat­tis­tel, le maire de Gre­noble Eric Piole et le pré­sent de Gre­noble Alpes métro­pole, Chris­tophe Fer­ra­ri, cour­rier à lire ici.

Les sala­riés se mobi­lisent contre le plan de 345 sup­pres­sions d’emploi sur les 800 que compte le site gre­no­bloise. L’in­ter­syn­di­cale a for­mu­lé des pro­po­si­tions alter­na­tives à celles de la direc­tion, pré­voyant notam­ment le main­tien en acti­vi­té de l’a­te­lier, indis­pen­sable à la péren­ni­té du site.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *