CGT hôpital de Saint-Egrève : décision le 17 août

Par Luc Renaud

/

L’au­dience a eu lieu le 20 juillet. Rap­pe­lons que la direc­tion de l’hô­pi­tal de Saint-Egrève entend obte­nir la condam­na­tion du syn­di­cat CGT des hos­pi­ta­liers et de l’u­nion dépar­te­men­tale CGT pour des faits qui se sont dérou­lés pen­dant les mobi­li­sa­tions de ce prin­temps.

L’é­ta­blis­se­ment demande ain­si quelque vingt mille euros au syn­di­cat, l’es­ti­mant res­pon­sable de la pose de ban­de­roles aux fenêtres ain­si que de graf­fi­tis sur les murs, sans d’ailleurs jamais appor­ter la preuve qu’il s’a­gis­sait là de déci­sions prises par le syn­di­cat ni même un quel­conque élé­ment sur l’i­den­ti­té des auteurs. Pour l’a­nec­dote, on note­ra que l’hô­pi­tal a pro­cé­dé à l’en­lè­ve­ment des ban­de­roles en uti­li­sant des nacelles, là où il suf­fi­sait de tendre la main pour s’en sai­sir : il fal­lait bien cor­ser l’ad­di­tion.

Le juge­ment sera ren­du le 17 août pro­chain.

Partager cet article

Avant de partir

Votre soutien compte pour nous

Le Travailleur alpin vit depuis 1928 grâce à l’engagement de ses lecteurs. Aujourd’hui encore, ce média propose un autre regard sur vos espoirs, vos luttes, vos aspirations. Une voix unique dans la presse d’information départementale.

Pour protéger l’indépendance du Travailleur alpin, assurer son développement, vos dons nous sont précieux – nous assurons leur traitement en partenariat avec la fondation l’Humanité en partage.

Merci d’avance.

Faire un don défiscalisé maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *